A 23 ans, Brandon Knight a récemment signé un énorme contrat de 70 millions de dollars sur 5 ans avec les Suns.
Envoyé à Phoenix en février dernier, Knight n'a joué que 11 matchs aux côtés de Markieff Morris - en raison d'une blessure à la cheville - et il ne lui aura pas fallu plus de temps pour voir que Markieff est un élément clé de l'effectif de l'Arizona :
Nous serions très content que Markieff reste avec nous. C'est un grand joueur. J'aimerai continuer de jouer avec lui mais la NBA est un business, je veux juste que Markieff soit heureux. Je l'aime en tant que joueur. J'adore son jeu et à l'heure actuelle je suis très heureux à l'idée de pouvoir jouer avec lui.
Malheureusement pour Markieff sa cote n'est pas bien élevée. Son comportement enfantin et ses problèmes judiciaires (il est soupçonné dans une affaire d'agression avec son frère Marcus Morris) n'aident pas l'intérieur de 25 ans à attirer les convoitises.
Avec Brandon Knight et Eric Bledsoe sur la ligne arrière, le spectacle est assuré pour la saison prochaine. Il sera intéressant de voir si finalement Markieff Morris reste ou non à Phoenix pour aider les siens à renouer avec les playoffs.