Brandon Jennings donne son accord verbal aux Wizards

Brandon Jennings donne son accord verbal aux Wizards

Brandon Jennings - John Wall - Washington Wizards
Crédit photo : USA Today Sports
Brandon Jennings et John Wall bientôt réunis

Coupé lundi par les Knicks, le meneur Brandon Jennings devrait vite trouver un autre point de chute pour la fin de saison. Il vient de donner son accord verbal à Washington.

Sauf énorme coup de théâtre, Brandon Jennings va finir la saison régulière avec les Wizards. A la surprise générale, le meneur remplaçant des Knicks était coupé ce lundi par la franchise new-yorkaise. Plus tard, la chaîne ESPN rapportait que cette décision avait été prise à la propre initiative de Jennings. Le meneur souhaite, en effet, finir l'exercice avec une équipe playoffable et les Knicks ne répondaient plus vraiment à ce critère. Free agent cet été, il ne rentrait clairement pas dans les plans futurs des new-yorkais.

 

En revanche, l'addition de Brandon Jennings à Washington renforce un roster de plus en plus étoffé. Si les Wizards se plaignaient, il y a quelques jours encore de la faiblesse de leur banc, le marché des transferts leur aura fait le plus grand bien. Après avoir récupéré Bojan Bogdanovic contre Marcus Thornton et Andrew Nicholson, la capitale va mettre la main sur un back-up sérieux au poste 1. Avec 8.6 points et 4.9 passes, Jennings pourra faire souffler efficacement John Wall. Le All Star joue actuellement 37 minutes et un peu d'aide à la mène ne peut être que bénéfique pour souffler avant les playoffs. Les Wizards comptent actuellement 15 joueurs dans leur roster et devront couper à leur tour un élément avant de finaliser le deal. Le meneur Trey Burke, toujours très décevant (4.9 points et 1.8 passe), pourrait faire les frais de cette arrivée. Dans la foulée de la victoire contre les Warriors, Wall a commenté cette future signature :

 

Je pense qu'il va nous apporter beaucoup d'énergie. C'est un gars qui sait faire des passes et il va amener beaucoup de swag. Il va vraiment pouvoir nous aider.