Annoncé un peu partout depuis le marché de l'été, l'arrière All Star des Wizards vient de s'engager pour deux saisons supplémentaires avec la franchise. Selon son agent Mark Bartelstein de Priority Sports, le deal signé est de 72 millions, soit le maximum compte tenu de l'ancienneté de Bradley Beal. Cette extension prendra effet lors de la saison 2021-2022, le joueur conservant une player option pour l'exercice 2022-2023. Lors de cet été-là, l'arrière aura alors 10 saisons d'expérience dans la Ligue et sera éligible au plus gros contrat de l'Histoire NBA, soit 266 millions sur 5 ans !
Pour l'instant, la franchise n'en est pas encore là, mais elle vient de réaliser un fort joli coup juste avant la reprise de la saison. Tommy Sheppard, le nouveau general manager de la capitale, envoie un signal fort au reste de la Ligue. Que ce soient Miami, Minnesota ou Oklahoma City, beaucoup d'équipes avaient les yeux rivés sur Bradley Beal. Cette prolongation n'exclut pas bien sûr un potentiel trade, mais les Wizards seront désormais en position de force pour étudier les offres et surtout peuvent s'atteler sereinement à la reconstruction de leur roster autour de leur All Star. Durant tout l'été, le nouveau front office a fait la cour à Beal en lui proposant plusieurs deals. La dernière proposition a remporté le morceau comme le confie son agent :
Ce fut un long processus qui a pris tout l'été et l'automne. Il y a eu de nombreuses conversations entre Ted (Leonsis, le propriétaire), Tommy, Brad et moi-même. C'est probablement la décision la plus importante que Brad ait prise dans sa carrière et nous voulions donner à Ted et Tommy toutes les chances de présenter leur vision de la franchise. Ils ont fait un travail formidable en provoquant l'enthousiasme de Brad pour l'avenir avec la manière dont ils souhaitent construire l'équipe autour de lui.