Tout au long de la saison les Wizards ont fait savoir que leur priorité durant la free agency serait de renouveler le contrat rookie de Bradley Beal, quitte à lui céder un contrat max.
De son côté l'arrière de 23 ans pense valoir un contrat max, alors évidemment avec 128 millions de dollars sur 5 ans sur la table Bradley Beal n'a pas eu d'autres choix que de hocher la tête pour dire oui.
As expected, Bradley Beal and Wizards are working toward a five-year max deal worth a projected $128 million, league source confirms.
— Ken Berger (@KBergCBS) 1 juillet 2016
En lui offrant un contrat max les Wizards prennent un sacré risque. En effet Bradley Beal n'a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée en NBA il y a 4 ans, manquant ainsi un total de 81 matchs.
Néanmoins les Wizards s'offrent de la stabilité au niveau de leur backcourt puisque John Wall est lié à la franchise jusqu'en 2019.
Après leur saison extrêmement décevante les Wizards doivent se renforcer. Le cas Bradley Beal étant réglé il faut désormais construire autour et selon les dernières rumeurs Ryan Anderson, Luol Deng et Jared Dudley seraient les principales cibles de Ernie Grunfeld, le general manager de la franchise.
Une chose est sûre, la free agency ne fait que de commencer du côté de Washington...