Boston sur la piste Greg Monroe ?

Boston sur la piste Greg Monroe ?

Boston Celtics - Jared Sullinger - Kelly Olynyk - Detroit Pistons - Greg Monroe - Josh Smith

Les Celtics sont en pleine phase de transition et cette année à montrer que le départ de Kevin Garnett n'a pas été suffisamment préparé. Un renfort dans la peinture ne serait pas de trop.

S'il y a bien un secteur qui est toujours en plein chantier depuis de trop nombreuses saisons à Boston, c'est bien la peinture. 

 

En fait, depuis le transfert de Kendrick Perkins en 2011, Doc Rivers s'est pris la tête à trouver une solution fiable au poste bas comme au poste 4. Kevin Garnett a été transformé en pivot aux côtés de Brandon Bass, mais le temps à des effets néfastes sur les athlètes. Aussi avec le départ de KG, c'est Jared Sullinger qui s'est retrouvé numéro un des intérieurs de Boston. Mais que ce soir avec Kelly Olynyk, Bass ou Kris Humphries, la formule n'est si stable que cela.

 

Rajon Rondo a toujours voulu jouer avec son ami Josh Smith, mais selon Digital Journal, c'est un autre joueur de Detroit qui intéresse Danny Ainge. Greg Monroe, qui n'a que 23 ans, s'avère être un profil intéressant. Avec 15,1pts (50%), 9,2rbds et 2pds en 33 minutes de jeu, l'ancien pensionnaire de Georgetown correspond en grande partie aux manquements de la peinture des C's.

 

On ne sait pas encore si Monroe va rester à Detroit à l'issue de cette décevante saison des Pistons. Il aura le choix de rester ou non à Motor City, et vu que Joe Dumars va quitter la franchise sous peu, il saura s'il va continuer avec Josh Smith ou avec Andre Drummond, la première option de Dumars. L'alliance des trois intérieurs n'a rien donné de bon, et ces Big Men se sont trop souvent marchés dessus sur le terrain pour offrir un jeu stable à leur équipe.

 

Detroit est en quelque sort bloqué par le lourd contrat de Smith (14 millions par an jusqu'en 2017), et Drummond est le petit jeune qui a donné énormément de satisfaction. En débarquant à Boston, pour un salaire tout à fait correct que les C's peuvent lui offrir, Monroe tiendrait là une place de choix, il serait enfin mis en lumière et surtout, son sens de l'attaque serait un vrai plus pour Boston.

 

Reste à savoir s'il pourra jouer au poste bas, car Sullinger s'est confirmé au poste 4 des Verts. Mais le duo pourrait faire des étincelles sur le plan offensif, avec un Rondo plus libéré. Si Monroe n'est pas un monstre de la défense, Sullinger pourra le suppléer, ou encore Kelly Olynyk qui est encore en phase d'apprentissage.