En effet, Danny Ainge a l'occasion de lui proposer un contrat maximum de cinq ans pour une somme de 106 millions de dollars. Rajon Rondo est redevenu le leader tant attendu du projet des Celtics. Depuis la draft de Marcus Smart cet été, le meneur All-Star suscite encore plus les convoitises et les contacts se multiplient pour l'attirer.
Meilleur joueur des Boston Celtics, Rondo voit son contrat prendre fin en 2015. Au cas où une autre franchise l'enrôle, elle devra s'acquitter d'un contrat de quatre ans, soit 79 millions de dollars et surtout lui proposer un beau projet. Véritable meneur de jeu et d'hommes sur le terrain, Rondo est un excellent passeur qui se met au service du collectif, mais c'est aussi un excellent perturbateur et un gobeur de rebonds peu pévisible.
Les Celtics, s'ils veulent garder Rondo, devront lui proposer un projet ambitieux. Longtemps blessé, Rajon Rondo est resté dans le projet initial des Verts, malgré le départ de Paul Pierce et de Kevin Garnett. Dans l'absolu, tout est ouvert. Les dirigeants savent qu'il n'y a pas de joueur intransférable.
Lakers Reportedly Expected to Chase Rajon Rondo in Free Agency http://t.co/vDavr1LNjK pic.twitter.com/CYTM7XBMWv
— SLAM Magazine (@SLAMonline) 6 Novembre 2014
Les dirigeants des Lakers n'ont jamais caché leur intérêt pour Rondo, tout comme les Kings ou encore plus récemment les Rockets. Les Angelinos en ont fait leur cible principale à l'été 2015 lors de la free agency. Reste à voir qu'elles seront les intentions des Celtics. Ayant signé Marcus Smart cette année, nul ne sait si la franchise du Massachusetts sera prête à offrir à Rondo un contrat maximum et un concurrence interne au poste de meneur, où si Boston va choisir de tourner définitivement l'épopée 2008. Une véritable aubaine dans tous les cas pour la franchise qui réussira à faire évoluer Rajon Rondo sous de nouvelles couleurs.