Le fils de Manute Bol s’était engagé avec Oregon State, devenant le joueur le mieux classé du pays en 2018 ( 4ème ) à signer chez les Ducks. L’intérieur de 2m18 a eu des débuts encourageants dans l’Oregon, une première copie de 12 points, 12 rebonds et 3 contres en 24 minutes de jeu contre Portland State. Un record de saison à 32 points et 11 rebonds contre Texas Southern. Mais après avoir disputé 9 matchs de compétition, Bol s’est blessé au pied gauche peu après le match contre San Diego State, le 15 décembre un tweet de son université faisait état d’une blessure :
University of Oregon Statement on Bol Bol:
— Oregon Men's Basketball (@OregonMBB) December 16, 2018
Freshman center Bol Bol sustained a left foot injury earlier this week and will not be available for tonight’s game versus Boise State.
He will undergo further evaluation next week.
La question d’un retour se pose sérieusement, actuellement le joueur est au Kansas en famille, afin de réfléchir à sa rééducation, selon 247sports. Absent de la feuille de match lors des quatre dernières rencontres de son équipe, l’état de santé de l’intérieur n’est pas encourageant, car selon DuckTerritory.com les coachs auraient dans l’idée de jouer sans Bol Bol pour le reste de la saison. Les Ducks vont devoir trouver une solution rapidement avec les blessures et les départs. Donnés favoris par les médias dans leur conférence, une absence de Bol Bol toute la saison serait un coup dur pour l’université d’Oregon.