Billy Donovan s'exprime sur les efforts défensifs de Zach LaVine

Billy Donovan s'exprime sur les efforts défensifs de Zach LaVine

Billy Donovan - Zach Lavine - Chicago Bulls

Depuis son arrivée dans la ligue, Zach laVine à une évolution constante offensivement, mais cette saison Billy Dononvan a remarqué des efforts défensifs de la part de son franchise player et il a d’ailleurs donné son avis sur le sujet.

Arrivé dans la ligue en 2014, Zach Lavine a d’abord était vu comme un incroyable dunker, il a d’ailleurs remporté le concours de dunk à deux reprises, en 2015 et a clairement redonné de l’engouement a ce concours avec son duel mémorable face à Aaron Gordon en 2016. Après être passé par Minnesota, il arrive à Chicago en 2017, depuis l’arrière connais une ascension fulgurante et notamment aux niveaux offensifs. Sur ce début de saison, LaVine tourne à 28.2 points, 5.5 rebonds et 5.2 passes, des statistiques de All-Stars, mais là où Zach LaVine doit évoluer c’est la défense. Le nouveau coach des Bulls, Billy Donovan s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet auprès du journaliste de NBC Sports, K.C. Johnson :

 

J’ai l’impression qu’il travaille sur sa défense. Et écoutez, c’est beaucoup pour lui. Je pense qu’il découvre à quel point il est difficile d’être un two-way player. Il fait tellement offensivement pour nous en marquant.

 

Si son coach relève des efforts défensifs, LaVine lui dit qu’il a pris conscience qu’il doit fournir plus d’effort de l’autre côté du terrain, il se considère même comme un bon défenseur :

 

Je me suis toujours considéré comme un très bon défenseur. Je ne pense pas que beaucoup de gens vont me battre sur un dribble. Il faut juste de l’énergie et de la prise de conscience, et cela vient avec les séances vidéo et les entraîneurs qui sont là pour nous aider, et je comprends juste que je dois faire cela pour nous aider à gagner.

Même si LaVine n’est pas encore un Marcus Smart ou un Ben Simmons, il a pris conscience que la défense est un élément très important pour gagner des matchs et s’il continue ses efforts, Lavine passera encore un niveau important en tant que joueurs et c’est tout Chicago qui se frottent les mains.