On commence l'année en douceur en NBA avec seulement cinq rencontres de prévues. Malgré tout, on a passé une belle nuit sur les parquets. C'est parti pour le résumé de la nuit.
Atlanta a réussi à faire tomber l'armada de San Antonio ! Dans un match interminable, qui s'est finalement joué dans une prolongation, les Hawks ont réussi à venir à bout des Texans 114 à 112. Atlanta met fin à une série de 11 défaites consécutives face à San Antonio et peut remercier Paul Millsap. Avec 32 points, 13 rebonds, l'intérieur a été le parfait leader offensif de cette équipe d'Atlanta. Il a été bien secondé par Dennis Schroder qui termine avec 16 points et 10 passes décisives. En sortie de banc, Kyle Korver a été précieux avec ses 14 points, à 4/9 à trois points, 8 rebonds et 4 passes. Du côté des Spurs, les 27 points et 13 rebonds de LaMarcus Aldridge n'ont pas suffi à éviter la défaite. Malgré un Kawhi Leonard discret (13 points), Pau Gasol (19 points) et Tony Parker (22 points, 6 passes) ont brillé mais en vain. San Antonio encaisse sa sixième défaite de la saison.
Miami continue de passer une saison compliquée... Face à Detroit, les hommes d'Erik Spoelstra se sont inclinés 107 à 98 et n'ont rien pu faire pour arrêter un immense Andre Drummond. Avec 25 points et 18 rebonds, l'intérieur des Pistons a fait ce qu'il a voulu dans la raquette. Kentavious Caldwell-Pope (23 points) et Reggie Jackson (27 points) ont eux aussi participer à la fête de leur équipe. A noter aussi la bonne performance de Tobias Harris en sortie de banc qui termine avec 17 points et 7 rebonds. En face, côté floridien, l'absence d'Hassan Whiteside continue de se faire sentir et même si James Johnson (20 points) et Wayne Ellington (18 points) se sont démenés, leurs efforts ne suffisent pas à éviter une nouvelle défaite, la vingt-quatrième cette saison...
Si Andre Drummond a été immense, que dire de la performance de CJ McCollum face à Minnesota ? Avec 43 points, 5 rebonds, 3 passes et 3 interceptions, l'arrière de Portland a été au four et au moulin pour permettre aux siens d'empocher la victoire. Mason Plumlee s'est lui aussi remonté les manches et termine avec 18 points, 8 rebonds. Victoire finale 95 à 89 qui permet à Portland de remonter à la dixième place de la Conférence Ouest. Côté Timberwolves, Andrew Wiggins (24 points, 5 rebonds) était un peu trop seul et sa belle prestation n'aura finalement servi à rien.
Enfin on termine ce résumé de la nuit par l'affiche Toronto - Lakers. A première vue déséquilibrée, cette rencontre nous a offert du beau spectacle avec des Lakers accrocheurs mais qui s'inclinent finalement 123 à 114. La faute à un duo Kyle Lowry - DeMar DeRozan impressionnant de facilité. 41 points, 9 rebonds et 7 passes pour le premier ; 31 points pour le second. Face à ça, les Lakers n'ont pu que constater les dégâts et malgré les belles performances de Nick Young (26 points) et de D'Angelo Russell (28 points), Los Angeles s'inclinent de peu face à un cador de la Ligue.
C'est tout pour le résumé de la nuit, merci à vous tous pour votre fidélité. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et cela nous fait plaisir. Un grand merci au nom de toute l'équipe et en retour on vous souhaite à tous une bonne année 2017, de la santé, du bonheur et surtout du basket !
- Résultats de la nuit
TORONTO 123 - 114 LAKERS
PORTLAND 95 - 89 MINNESOTA
SAN ANTONIO 112 - 114 ATLANTA
DETROIT 107 - 98 MIAMI
ORLANDO 104 - 117 INDIANA