Alors qu’on a récemment appris qu’Andrew Bynum avait engagé un agent en vue d’être embauché en NBA, un autre Laker double champion en 2009 et 2010 veut revenir dans la grande ligue. Sans club après un passage solide à Turin, Sasha Vujacic se verrait bien porter de nouveau un uniforme NBA.
Si le slovène a été solide chez les Lakers, ayant eu un rôle majeur dans le doublé 2009-2010, son passage aux Knicks de 2015 à 2017 a été plutôt anecdotique, lui valant un retour en Europe via le championnat italien, dans lequel il avait déjà évolué avant les Lakers (Udine entre 2001 et 2004). Toutefois, le championnat italien n’a que peu à voir avec celui du début des années 2000 en termes de niveau et de compétitivité au niveau européen, et d’ailleurs le club d’Udine a déposé le bilan en 2011.
Pourtant, le souffre-douleur préféré de Kobe a eu un rôle essentiel dans la victoire des turinois en Coupe d’Italie, le seul titre au palmarès des piémontais à ce jour. Cependant, Larry Brown, le nouvel homme fort du club, n’a pas souhaité conserver le slovène.
Or, on apprend que le meneur a effectué un workout pour les Pelicans puis un autre pour le Thunder. Pour ces équipes talentueuses mais jeunes et inexpérimentées, l'expérience du slovène peut s'avérer précieuse.
Sasha Vujacic valait 12,7 points sur 28,6 minutes à Turin la saison passée.