Anthony Davis et toute la ville de New Orleans derrière lui ont eu très peur lorsque celui-ci est mal retombé à la suite d'un alley-oop dans le second quart-temps du match de samedi face aux Bulls (défaite 72-107). La chute de Davis était spectaculaire et toute la salle a retenu son souffle. On se rappelle bien évidemment de la blessure à l'épaule également de Kobe Bryant sur un dunk il y a peu de temps. Au final le Laker est forfait pour le reste de la saison. Pour AD, la blessure ne devrait pas être aussi importante. En effet les examens ont diagnostiqué une simple contracture à l'épaule droite. L'ailier-fort était incertain pour la rencontre de ce soir face au Utah Jazz. Finalement, le staff des Pelicans a quand même décidé de ne pas faire jouer son franchise-player ce soir. Une décision raisonnable et peu étonnante. Inutile de prendre des risques alors qu'une semaine de repos se dessine avec la fameuse pause du All-Star Weekend.
Unibrow va manquer son sixième match de la saison. Sans lui, New Orleans enregistre deux victoires pour trois défaites. Son absence s'est surtout faite ressentir après sa sortie samedi contre Chicago. Son équipe menait à ce moment là 32-30 mais les Pelicans se sont ensuite faits ridiculiser par Pau Gasol and co : 40-77 sur le temps de jeu restant. Le coach Monty Williams espère donc que Davis ne sera pas absent trop longtemps car la bataille fait rage pour la qualification en Playoffs à l'Ouest. Actuellement neuvième, NOLA tente de revenir sur Phoenix qui compte deux victoires de plus.
Sur la lancée de sa Coupe du Monde victorieuse en Espagne, AD réalise une saison de haut niveau. Seul le mauvais classement de sa team l'éloigne pour l'instant des discussions pour le titre de MVP. Ses statistiques sont impressionnantes : 24,5 points, 10,3 rebonds, 1,5 passe décisive et 2,7 contres. Elles le sont d'autant plus lorsqu'on connait l'âge du bonhomme qui atteint seulement 21 ans. La marge de progression est encore énorme.