Les craintes du coach Alvin Gentry sur l'état du genou du franchise player Anthony Davis se sont révélées justifiées. Sans être d'une gravité extrême, cette blessure oblige l'intérieur All Star à mettre fin prématurément à sa saison. Les Pelicans ne sont plus en position de jouer les playoffs, et le staff a préféré jouer la sécurité pour l'avenir. De plus, Anthony Davis est en proie à des douleurs récurrentes à l'épaule qui nécessitent du repos. Gentry a donc pris la décision de se priver de sa pièce maîtresse.
Nous allons le laisser au repos. Sa saison est finie. C'est regrettable, mais il a un problème à l'épaule qui l'a gêné toute cette saison. Les gens qui le critique parce qu'il a joué trop soft, doivent comprendre qu'il a évolué la plupart du temps avec des douleurs dans l'épaule.
Davis vient grossir la liste des Pelicans que l'on ne reverra pas cette année : Quincy Pondexter, Tyreke Evans, Eric Gordon. En combiné, l'effectif de New Orleans a manqué 235 matchs. Toujours à la traîne pour la course aux phases finales, NOLA n'a jamais réussi à combler son retard à l'allumage. Une saison noire, donc, après la qualification surprise de l'an passé, qui trouve son point d'orgue avec le forfait de Davis.
Anthony Davis Won't Play Again This Season, Pelicans Announce https://t.co/EvnSt3qmKA pic.twitter.com/X1uQLazYBm
— SLAM Magazine (@SLAMonline) 20 mars 2016
Cette absence pourrait, cependant, coûter très cher au All Star. L'été dernier le Pelican a signé un contrat juteux de 145 millions de dollars sur 5 ans, dont il commencera à bénéficier la saison prochaine. Mais, une clause stipule qu'il doit être élu dans un des trois meilleurs cinq de la ligue. Avec ses 24,3 points, 10,3 rebonds et 2,0 contres, Davis va croiser les doigts pour bénéficier des faveurs des votants.