Les fans NBA attendent tous qu'Anthony Davis réalise une saison monstrueuse. Entrant dans sa 4ème saison dans la grande ligue et après avoir participé aux playoffs pour la première fois de sa carrière, AD est d'ores et déjà un favori au titre de MVP 2016. Avec un Anthony Davis en mode MVP, les Pelicans retourneront sans aucun doute en playoffs, mais cette fois-ci avec certainement un peu plus d'ambitions et de certitudes.
Davis se sent à sa place dans les schémas tactiques de son nouveau coach Alvin Gentry, alors pourquoi les Pelicans ne devraient-ils pas devenir l'une des meilleures équipes de la ligue ? (via ESPN):
Je me sens bien. Un nouveau coach génial est arrivé avec de tout nouveaux schémas tactiques. Tout le monde va revenir en bonne santé. Je pense que nous pouvons devenir une grande équipe de la NBA, mais il faudra le prouver sur le terrain.
Alvin Gentry devrait être en mesure d'effrayer ses adversaires en maximisant l'apport de son franchise player Anthony Davis. Les Pelicans disposent d'un effectif très talentueux, mais la grande question est de savoir si des joueurs comme Jrue Holiday, Eric Gordon, Ryan Anderson et même Davis peuvent rester en bonne santé tout au long de la saison et surtout dans une Conférence Ouest qui a pris encore plus de poids et de force cet été. Si ces joueurs y parviennent, alors il faudra compter les Pelicans parmi les 8 premiers de la Conférence Ouest.
La saison dernière, Anthony Davis affichait 24,4 points à 54%, 10,2 rebonds et 2,9 contres en 36 minutes de jeu. Malgré un sweep sévère dès le premier tour des playoffs, Davis s'est tout de même distingué pour sa première post-season avec 31,5 points (54%), 11 rebonds et 3 contres par rencontre.