Les Nets de Brooklyn ont vécu une saison bien compliquée et pour la première en tant que Head Coach, Jason Kidd n'a pas laissé de bons souvenirs à plusieurs de ses anciens joueurs.
Certes, Andrei Kirilenko s'est blessé en tout début de saison à cause notamment d'une blessure au dos (25 matchs manqués) et ensuite c'est sa cheville qui n'a pas tenu le coup au cours du mois de mars. A la fin de la saison, Kirilenko a joué 45 matchs pour la pire moyenne de sa carrière soit 5 points (51%), 3,2 rebonds en 19 minutes de jeu de moyenne.
A force de vouloir jouer la prudence avec ses vétérans, Kidd a complétement anesthésier leur impact, comme ce fut le cas pour Kevin Garnett, Paul Pierce, Joe Johnson et enfin Andrei Kirilenko.
De retour de blessure et avec un nouveau coach, le Russe espère, d'après New York Daily News, avoir un temps de jeu plus conséquent que lors de sa première année à Brooklyn. Il devra certainement jouer les renforts en sortie de banc, mais Kirilenko ne se préoccupe absolument pas d'être dans le cinq majeur. L'ancien Jazz est une valeur sûre en terme de défense, et dans le money-time, le jeu sans ballon du Russe a souvent fait mouche. Lionel Hollins saura très certainement profiter du talent et de la revanche que veut prendre Kirilenko sur une saison à oublier, et notamment pour sa dernière année de contrat.