Andreï Kirilenko blessé à la cheville

Andreï Kirilenko blessé à la cheville

Andrei Kirilenko - Brooklyn Nets

C'est une saison difficile pour Andreï Kirilenko aux Nets. Non pas parce qu'il n'a pas sa chance mais à cause des nombreuses blessures. Cette saison, il a déjà manqué 31 matchs dont 25 pour des douleurs au dos. De retour le 31 janvier, il avait depuis du mal à retrouver le rythme : 5,2 points,3,2 rebonds et 1,4 passes en 20 minutes.

 

Hélas pour lui, les galères continuent puisqu'hier il s'est blessé dans le match contre les Mavericks. Après seulement 7 minutes de jeu, il est sorti du terrain pour une blessure à la cheville gauche :

J'ai simplement senti ma cheville tourner.

Heureusement, des examens complémentaires n'ont rien montré de grave pour le joueur. Il devrait cependant être laissé un peu au repos. Aujourd'hui, les Nets doivent jouer à la Nouvelle-Orléans mais il se pourrait qu'ils décident de ne pas faire jouer Kirilenko. Malgré des statistiques peu étincelantes, Kirilenko joue un rôle important notamment en défense et les Nets ont tout de même bien besoin de lui. 

 

Brooklyn va faire les playoffs et il lui faudra une équipe en pleine forme. Il reste quelques semaines pour que Kirilenko retrouve donc la santé. Son intelligence, sa défense seront indispensables aux Nets quand les choses sérieuses vont commencer.