Le joueur russe Andrei Kirilenko quitte les Brooklyn Nets pour rejoindre Philadelphie en échange de futurs choix de draft et de l'ailier Brandon Davies. Motivités par des soucis économiques, les dirigeants de la franchise de Brooklyn ont inclu dans la transaction Jorge Gutierrez, le meneur mexicain de 25 ans. Les Nets économisent ainsi 11.5 millions de dollars.
76er will acquire Nets' Andrei Kirilenko, a 2020 second rounder, right to swap 2018 seconds and cash for Brandon Davies, sources tell Yahoo.
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 11 Décembre 2014
Toutefois, Kirilenko ne devrait pas rester à Philadelphie qui a adopté une stratégie claire de rajeunissement de son effectif. Avec une moyenne en carrière de 11.8 points, 5.5 rebonds et 2.7 passes décisives, l'ailier russe ne devrait pas manquer de prétendants pour l'accueillir. Et, les dirigeants des Sixers vont sans doute le couper dans la foulée.
La meute des poursuivants s'est déjà formée. Ainsi, Cleveland et son coach David Blatt se disent alléchés par le profil de l'ailier. D'ailleurs, le coach des Cavaliers qui a dirigé la sélection nationale de Russie durant six années connait bien Andrei Kirilenko. Les Los Angeles Clippers veulent eux aussi enrôler l'ex joueur des Nets. Enfin, l'équipe russe du CSKA Moscou reste à l'affût pour rapatrier la star du basket russe. Bref .... la plus belle star à cheveux raide de toute la NBA aura le choix.