Andrea Bargnani pourrait bien rester à New York la saison prochaine

Andrea Bargnani pourrait bien rester à New York la saison prochaine

New York Knicks - Andrea Bargnani

L'intérieur italien pourrait prolonger l'aventure du côté de Big Apple, sous certaines conditions.

Faisant assurément figure de flop monumental, Andrea Bargnani n'a pas connu beaucoup de jours heureux à New York. Disposant d'un lourd contrat, pour un apport inconsistant dans sa globalité, l'intérieur italien s'inscrit parfaitement dans la lignée des plus gros bides de la franchise new-yorkaise, dirigée par Phil Jackson aujourd'hui. 

 

Mais depuis son retour de blessure, le pivot réalise une seconde partie de saison des plus intéressantes. Vaillant en défense, davantage efficace en attaque, Andrea Bargnani retrouve une seconde jeunesse et sa ténacité a été applaudie. Ses dernières performances, comme contre les Sixers où il inscrit 25 unités, capte 8 rebonds et contre 4 tirs, sont là pour en témoigner. De plus, il s'intègre avec aisance dans les systèmes de Derek Fisher, son coach. Ce qui pousse évidemment les Knicks à lui donner une seconde chance, puisqu'il sera libre cet été. Mais les dirigeants du club ne sont pas fous pour autant : ils ne proposeront pas mieux que le contrat minimum vétéran pour le premier choix 2006, selon Marc Berman du New York Post. Une offre que le joueur italien va forcément considérer puisque les prétendants ne se bousculent pas au portillon pour le récupérer.

 

C'est ainsi qu'Andrea Bargnani pourrait prolonger son aventure dans la plus grande ville des Etats-Unis, une certaine récompense pour un joueur qui aura atteint les profondeurs de la déchéance avec sa dernière blessure. De son côté, Derek Fisher apprécie l'apport du natif de Rome et se dit optimiste quant au prolongement de l'aventure new-yorkaise de son poulain :

C'est un joueur vraiment talentueux et les blessures lui ont empêché d'atteindre les sommets. Peu importe ce qu'il se passera à l'avenir, la façon dont il termine la saison nous montre, mais aussi aux autres équipes, que c'est un joueur qui est capable de faire de bonnes choses. S'il revient avec nous, c'est super.