Adam Silver a décidé de s'attaquer au tanking, une pratique qui ne devait pas exister selon lui lorsqu'il a pris les commandes de la NBA. Mais vu le comportement de Sam Hinkie et de la direction des Sixers, il ne fait aucun doute que certaines franchises font intentionnellement de mauvais résultats pour récupérer de meilleurs choix de draft.
Cette lutte anti-tanking passerait par une meilleure répartition des choix de draft, et les 76ers se sont montrés très sceptiques sur cette réforme à tel point que Philly a demandé un délai d'un an avant que celle-ci ne soit appliquée. Les Sixers préparent-ils une nouvelle année de tanking ? On peut le croire.
On ne sait pas encore quel sera visage de la franchise de Philadelphie qui a battu des records de médiocrité la saison passée, notamment après s'être séparé de Spencer Hawes ou encore d'Evan Turner. Michael Carter-Williams est encore dans l'effectif, mais le leader naturel des 76ers Thaddeus Young devrait être transféré en direction des Wolves, et Joel Embiid va certainement manquer toute la saison prochaine. Du coup, l'effectif de Philadelphie est encore très jeune et peu expérimenté. C'est pourquoi la piste Amar'e Stoudemire pourrait être relancée en cours de saison.
Si les Sixers peinent encore à trouver la lumière du succès, ils pourraient se tourner vers les Knicks qui doivent encore compter Stoud de leur effectif et qui coûtera plus de 23 millions de dollars la saison prochaine. Selon Basketball Insiders, les 76ers pourraient avant la trade deadline faire le trade du lourd contrat du Stoud, en échange d'un bon tour de draft, et ainsi libérer plus de 20 millions de dollars pour la Free Agency '15, en comptant dans ses rangs MCW, Nerlens Noel et un Joel Embiid sur le retour. Reste à savoir si la NBA va surveiller de près les agissements d'une franchise qui a été selon un des dirigeants de la ligue, la honte de la NBA.