Suite au limogeage de Monty Williams, les Pelicans sont actuellement à la recherche d'un nouvel entraîneur, capable de faire progresser l'effectif et de choyer la superstar Anthony Davis afin d'en faire un MVP. Si beaucoup de noms reviennent dans les discussions ces derniers temps - comme Tom Thibodeau, Scott Brooks ou Jeff Van Gundy - l'option Alvin Gentry semble être la plus sérieuse des pistes.
En effet, les dirigeants de Golden State lui ont donné la permission de pouvoir rencontrer Mickey Loomis et Dell Demps - respectivement président et GM des Pelicans - afin d'échanger sur l'éventualité d'une future collaboration.
Ancien entraîneur des Phoenix Suns (2009-2013) mais aussi de Miami (1994), de Detroit (1998-2000) et des Clippers (2001-2003), Gentry connaît parfaitement les ficelles du métier. Même si il n'est jamais resté longtemps coach principal d'une franchise, sa longue expérience en tant qu'assistant font de lui un homme aguerri en NBA.
Ceci étant, on imagine que les dirigeants attendront de rencontrer Brooks et Thibodeau, si ce dernier est disponible, avant de prendre une décision définitive.