Le franchise player du Miami Heat est en train de brillamment réussir son pari estival. Parti de Philadelphie après seulement quelques mois, il avait choisi Miami pour redevenir le leader de son équipe. En plus de ça, il mène une équipe vers la victoire puisque le Heat sera sans doute parmi les plus sérieux concurrents des Bucks en playoffs. Certains estimaient qu’il aurait pu être titulaire du All Star Game devant Pascal Siakam mais peu importe, Jimmy Butler obtient sa cinquième sélection au match des étoiles.
Après la sélection contestée de Trae Young parmi les titulaires, Kyle Lowry était lui aussi un remplaçant indiscutable de ce All-Star Game à Chicago. Si les Raptors continuent de briller après le départ de Kawhi Leonard, c’est en grande partie grâce à leur meneur qui est même considéré par certains comme le franchise player de cette équipe avant Pascal Siakam. Sa régularité dans les résultats collectifs comme dans ses statistiques individuelles l’honore, et Kyle Lowry obtient sa sixième sélection au All-Star Game.
Il était évident que les Celtics allaient obtenir deux joueurs au All-Star Game cette saison, mais dans un effectif aussi homogène, qui allait remporter cet honneur ? Les coachs ont donc choisi de privilégier Jayson Tatum à Jaylen Brown. L’ailier bénéficie sans doute de l’aspect moins immédiat de son excellente saison là où Brown est une révélation qui exploite pleinement son potentiel pour la première fois cette saison. Très populaire Outre-Atlantique, Jayson Tatum obtient sa première sélection au All-Star Game !
Malgré des résultats collectifs très décevants, les Sixers ont réussi à placer deux de leurs représentants au All-Star Game. La présence de Joel Embiid (titulaire) était évidente et il se voit aujourd’hui rejoint par son coéquipier Australien. Véritable meneur nouvelle génération, il apporte une dimension inédite à ce poste et son volume de jeu des deux côtés du terrain lui offre le match des étoiles. Sa deuxième sélection au All-Star Game.
Khris Middleton n’est probablement pas le premier joueur à vous venir en tête lorsqu’on parle de joueurs étiquettés ‘’All-Stars’’ et pourtant, il sera de retour au rendez-vous des 24 meilleurs joueurs de la ligue. Les Bucks réalisent une saison exceptionnelle avec un bilan suivant le chemin de certaines équipes légendaires et c’est tout naturellement qu’ils obtiennent deux joueurs au All-Star Game ce qui permet à Khris Middleton d’obtenir sa deuxième sélection au All-Star Game.
Le lituanien n’était pas un favori pour figurer au All-Star Game en début de saison, mais les résultats toujours plus surprenants de son équipe lui ont trouvé une place ! En l’absence de Victor Oladipo, il est devenu le leader offensive d’une équipe séduisante qui rivalise avec toutes les places fortes de l’Est. De son côté, il améliore encore ses statistiques individuelles cette saison, est devenu un intérieur dominant et a su mériter sa première sélection au All-Star Game.
Le pivot du Heat accélère toujours plus dans sa progression fulgurante ! Le départ de Hassan Whiteside cet été lui a ouvert la voie, et il a su exploser dans la raquette des Floridiens. Jimmy Butler l’installe chaque soir dans une position idéale, et il est devenu une menace majeure des deux côtés du terrain ce que les coachs n’ont pas manqué de remarquer. Première sélection au All-Star Game pour Bam Adebayo.