All Star Game 2019 : Imaginons les choix de LeBron et Giannis

All Star Game 2019 : Imaginons les choix de LeBron et Giannis

Julien Mauplat 25/1/2019 à 02h25 2979
All Star Game - LeBron James - Giannis Antetokounmpo

Les titulaires pour le prochain All-Star Game ont été annoncés cette nuit. Entre surprise et déceptions, tentons d’imaginer quels seront les choix de Giannis Antetokounmpo et LeBron James parmi ces 8 hommes.

Ce sera une grande première cette année, la draft des capitaines du All-Star Game sera télévisée ! Alors qu’elle s’était déroulée en coulisses pour sa première édition, la NBA fait tomber les rideaux afin de créer toujours plus de réactions. Ce sera le 7 Février. D’ici là, prêtons-nous au jeu des pronostics afin de deviner quels seront les choix de LeBron James et Giannis Antetokounmpo selon le niveau, les affinités et les relations sur le terrain.

 

Arrivé en tête avec le plus grand nombre de voix, LeBron James a l’honneur du premier choix. Pas vraiment d’affinités particulière parmi les 8 autres titulaires, alors on tente un pari. Récemment, Kyrie Irving l’a appelé afin de mettre les choses à plat depuis son départ de Cleveland. Après des excuses, les deux hommes sont maintenant réconciliés alors pourquoi LeBron James ne choisirait pas Kyrie Irving en l’honneur du bon vieux temps ? Irving dans la Team LeBron.

 

Dans une logique d’équilibre, Giannis Antetokounmpo est un monstre sur les ailes très dur à bouger et il serait davantage à la recherche d’un meneur. Le choix est très qualitatif entre James Harden et Stephen Curry. Harden, malgré ses 36 points par match s’est forgé une réputation de forceur plus ancrée que jamais dans son jeu cette saison, et Giannis pourrait préférer l’altruisme de Stephen Curry pour son équipe. L’ex-adversaire de LeBron au capitanat rejoint son successeur. Curry dans la Team Giannis.

 

Avec Kyrie Irving, LeBron James part désormais à la recherche d’un partenaire sur le frontcourt. Le choix de Kevin Durant semble le plus évident en termes de talent. Oui, mais LeBron James avait déjà sélectionné Durant dans son équipe l’an passé. Ainsi, on peut imaginer le King avec une volonté d’innover aller chercher Joel Embiid, qui sera le seul véritable pivot parmi les titulaires. Embiid dans la Team LeBron.

 

Désormais, la Team Giannis ne peut répondre par un autre pivot et va probablement chercher à allier taille et affinité. Bonne nouvelle, Kevin Durant est le joueur le plus athlétique encore disponible. On imagine bien Giannis avec une vraie volonté de réunir les deux meilleurs joueurs des Warriors, s’il souhaite gagner ce match anecdotique, c’est la meilleure chose à faire. Durant dans la Team Giannis.

 

Pour le 3ème choix de LeBron James, et si l’on ajoutait un petit peu de défense à ce match ? Ses amis du Banana Boat seront absents de ce All-Star Game alors il faudra s’amuser autrement. L’an passé, James avait pris à cœur le money time du match pour l’emporter. Associer un certain Kawhi Leonard à Joel Embiid ne serait donc pas une bêtise. Il ne sourira pas beaucoup certes, mais il fera le boulot. Leonard dans la Team LeBron.

 

Toujours dans une recherche de talent, on imagine mal notre équipe composée de Giannis et de deux Warriors se refuser à choisir le meilleur joueur encore disponible. James Harden est présent et il ne faut absolument pas le laisser passer. Accompagné des 3 meilleurs pyromanes de ces dernières années, Giannis Antetokounmpo assure ainsi ses arrières. Harden dans la Team Giannis.

 

La fin de la draft (selon la manière dont on l’a imaginée) est cousue de fil blanc. LeBron James doit prendre Kemba Walker pour obtenir deux guards. Dans notre théorie, il choisirait donc les 4 titulaires de la conférence Est par nostalgie. Puis, Giannis choisirait alors Paul George, le dernier titulaire restant. Ici, c’est l’inverse et Giannis est entouré des meilleurs joueurs de l’ouest, un schéma assez flippant.

 

  • TEAM LEBRON

 

Guards : Kyrie Irving, Kemba Walker 

Frontcourt : LeBron James, Kawhi Leonard, Joel Embiid

 

 

  • TEAM GIANNIS

 

Guards : Stephen Curry, James Harden

Frontcourt : Giannis Antetokounmpo, Kevin Durant, Paul George