All Star Game 2018 : Nouveaux résultats à l'Est ! (1/2)

All Star Game 2018 : Nouveaux résultats à l'Est ! (1/2)

Julien Mauplat 12/1/2018 à 03h56 721
All Star Game

Une semaine après les premiers résultats, la NBA a révélé ce jeudi une nouvelle estimation des votes pour le All Star Game. Si certaines tendaces se confirment, d'autres s'inversent. Analyse de ces résultats.

2 articles en 1 comme la semaine dernière, et on commence une fois n'est pas coutume par les derniers résultats connus concernant la conférence Est.

 

 

Les Guards d'abord. C'est surement là où les résultats des deux conférences confondues ont le moins bougés. On retrouve ainsi les même tendances que la semaine dernière. Kyrie Irving, déjà largement en tête, se retrouve en haut du classement. En revanche, il est distancé dans la lutte au titre de capitaine d'équipe. Derrière lui, DeMar DeRozan s'impose. Alors qu'il n'avait que 8 000 voix d'avance sur Victor Oladipo, il en a désormais... plus de 140 000 ! L'arrière des Raptors a su accélerer au bon moment, et ses récentes grosses performances lui ont permis de distancer ses concurrents. Derrière, l'écart se resserre, et 4 hommes sont à la lutte pour la 3ème place symbolique, Ben Simmons, Victor Oladipo, Dwyane Wade et John Wall. Le meneur des Wizards a refait son retard, mais ne rattrappera certainement pas le duo de tête.

 

Sur le Frontcourt maintenant, le classement a vu un boulversement majeur. Comme on pouvait s'y attendre, Giannis Antetokounmpo a perdu sa première place pour la céder au King en personne, LeBron James. Le joueur des Cavs confirme ainsi son statut parmi les joueurs les plus populaires de la ligue. Sa fan base s'est donc mobilisée pour rétablir la supposée anomalie des premiers résultats. Pour la 3ème place, pas de mouvement significatif. Dans la lutte des jeunes intérieurs internationaux, Joël Embiid tient toujours la corde face à Kristaps Porzingis, avec 140 000 voix d'avance. Le Camerounais devrait donc logiquement conserver ce dernier ticket de titulaire. Dans le reste du classement, on peut noter la jolie présence de Jayson Tatum à la 7ème place, devant des intérieurs d'expérience comme Andre Drummond ou Dwight Howard. La tendance qui voit la jeunesse s'imposer se confirme donc.

 

Concernant le premier capitaine d'équipe désigné à l'Est, le leadership change donc ! Giannis tenait ce rôle la semaine dernière, mais comme vous avez pu le lire, il s'est vu devancé par LeBron James, qui prend par la même occasion la place de capitaine. Pour l'instant, une Team LeBron pourrait donc se constituer. Les résultats définitifs seront révélés la semaine prochaine, avec les deux premiers capitaines de l'histoire. Rendez-vous Vendredi prochain pour la grande annonce des résultats sur Inside Basket en ma compagnie. D'ici là, il est encore temps de voter pour votre joueur préféré (sauf s'il s'agit de Lonzo Ball).