Kevin Durant ayant décidé de quitter Oklahoma City, le Thunder dispose d'une flexibilité financière intéressante. Il est impossible de remplacer KD dès cet été alors Sam Presti va devoir limiter les dégâts, notamment en offrant à Alex Abrines son premier contrat NBA.
C'est donc pour 18 millions de dollars sur 3 ans que le 32ème choix de la draft 2013 rejoint le Thunder.
Le Thunder a besoin de spacing, et c'est exactement ce que l'espagnol de 22 ans va apporter à sa nouvelle équipe puisque la saison dernière il tournait à 43,5% à trois points avec le FC Barcelone.
Vu de l'effectif actuel du Thunder, Alex Abrines a une vraie carte à jouer. Victor Oladipo sera titulaire au poste 2, mais le nom de son back-up est encore flou.
Billy Donovan n'a pas fait confiance à Anthony Morrow la saison dernière, et Andre Roberson devrait être starter comme cette saison mais en tant qu'ailier cette fois-ci.
Arrière de formation, Abrines peut également jouer poste 3 et là encore la concurrence est loin d'être affolante avec seulement Kyle Singler et Josh Huestis.
Le roster du Thunder est encore susceptible de changer dans les semaines à venir mais pour le moment cela ne présage que du bon pour le rookie espagnol, tandis que Sam Presti fait son possible pour limiter les dégâts.