Joueur de devoir par excellence durant neuf saisons en NBA, Adrian Griffin s'est forgé une solide réputation dans le domaine du coaching. Ancien assistant de Tom Thibodeau à Chicago et plus récemment de Scott Skiles à Orlando, Griffin a même été tout proche de voler de ses propres ailes avant l'embauche finale de Frank Vogel chez le Magic. Contacté par le Thunder pour suppléer Monty Williams, Griffin est en train de finaliser son embauche à OKC. Après le décès de sa femme dans un accident de voiture en février, Williams a, en effet, décidé de mettre sa carrière sur le banc entre parenthèse pour se consacrer à sa famille.
Report: OKC Thunder to hire Adrian Griffin to take Monty Williams spot (via @ErikHorneOK) - https://t.co/ORdStsjtLO pic.twitter.com/P6cOxm2m9M
— NewsOKThunder (@NewsOKThunder) 9 juin 2016
Ancien protégé de Rick Pitino à Boston, Griffin est réputé pour être très proche des membres d'un effectif et sera une plus value sur le banc du Thunder. En tant que joueur, il a même passé une saison aux côtés de Kevin Durant. Il jouait alors le rôle de mentor-vétéran pour un KD rookie chez les Supersonics. Cette arrivée est-elle un message pour la star d'OKC, free agent cet été ? Selon les dernières rumeurs, Adrian Griffin est également pressenti pour accompagner la Team USA lors des Jeux Olympiques de Rio.