Jeffrey Taylor a été sanctionné de 24 matchs de suspension suite à son affaire de violence conjugale avec sa compagne. Adam Silver tient à faire un exemple avec le joueur de Charlotte, mais encore une fois, Silver tape sur la facilité et avec excès.
Comme pour les Clippers et l'affaire Sterling, Silver avait choisi d'attaquer vite et bien, mais cela a été long et mauvais. Sterling est certes banni, mais il vend son entreprise pour deux milliards de dollars, et Silver n'a pas hésité a usé de preuves irrecevables (normalement) par une cour de justice pour obtenir gain de cause et calmer la Vox Populi.
Ensuite, concernant les Hawks, Silver ne voit rien de grave, alors que les échanges de mails avec des termes clairement racistes ont été échangés dans un cadre professionnel. Le seul défaut d'Atlanta et d'être dans un coin peu sexy pour la ligue et surtout de n'être que la deuxième affaire de ce genre derrière celle des Clippers qui a fait beaucoup de bruits.
Concernant Taylor, là encore, Silver veut jouer de zèle, or pour Michele Roberts, présidente du syndicat des joueurs,le patron de la NBA va trop loin et sanctionne de manière excessive. En effet, elle rappelle sur ESPN que la CBA prévoit une sanction de 10 matchs pour un crime, notamment les violences conjugales, mais la cour des Etats-Unis a jugé la condamnation du Hornet comme un délit, une sentence moins lourde. Du coup, la sanction est bien trop élevée si l'on suit les règles NBA en vigueur.
On peut souligner pour le même coup l'hypocrisie de la direction de la NBA sur des dossiers d'exemplarité et de sanctions fermes. On rappellera qu'il y a dix ans, les Pistons et les Pacers allaient ternir pour un moment l'image de la NBA et notamment Ron Artest qui est allé en découdre physiquement, en compagnie de Jermaine O'Neal notamment, avec des supporters du Auburn Hills. Les suspensions ont été très lourdes parce que cette violence a été diffusée en direct. Mais finalement, si les violences peuvent être régulières et du moment qu'elles ne sont pas devant une caméra, la sanction peut-être allégée.