Selon Marc Stein du New York Times, les Memphis Grizzlies aurait trouvé un accord de principe pour la signature d'un nouveau contrat avec l'ailier fort Anthony Tolliver, accord qui pourrait se concrétiser ce mardi, date d'ouverture de la fenêtre de trade exceptionnelle qui doit permettre aux 22 franchises invitées à Orlando de compléter leur roster durant une semaine en vue de la reprise de la saison le 30 juillet prochain.
Anthony Tolliver and the Memphis Grizzlies have a verbal agreement on a deal that can be finalized starting Tuesday when the league's one-week transaction window opens, league sources say
— Marc Stein (@TheSteinLine) June 22, 2020
Passé cette année par Portland puis Sacramento, Tolliver avait signé un contrat de dix jours en mars dernier, le temps pour lui de disputer cinq matchs sous le maillot des Grizzlies juste avant la suspension du championnat. Cette saison l'ailier affiche une moyenne de 3.5 points et 2.8 rebonds pour un peu plus de quinze minutes de jeu. Échangé fin janvier par les Trail Blazers, le joueur de 35 ans n'est resté que quelque semaines à Sacramento avant d'être coupé par les Kings et finalement rejoindre le Tennessee.
Il s'agit ni plus ni moins que de la dixième franchise en douze saisons pour le natif de Springfield (Missouri), lui qui a fait ses débuts sous la tunique des San Antonio Spurs en 2008. Non drafté, Tolliver compte tout de même plus de 700 matchs en carrière, avec notamment des passages convaincants à Detroit, de 2014 à 2016 puis lors de la saison 2017-18, ou encore à Golden State (2009-10), des expériences toutefois relatives, le joueur bénéficant surtout d'un rôle de remplaçant dans la rotation.
Memphis affiche un bilan de 32 victoires et 33 défaites cette année et occupe actuellement une surprenante 8ème place à l'Ouest, raison pour laquelle la franchise fait partie des équipes retenues pour participer au dernier matchs de la saison régulière en Floride. Recruté afin de palier les absences de Jaren Jackson Jr. et Brandon Clarke, Tolliver a semble-t-il convaincu les dirigeants des Grizzlies de lui offrir une seconde opportunité lui qui affichait 5.4 points et 2.4 rebonds de moyenne après cinq rencontres.