Pour le premier match des Blazers après le renvoi de Neil Olshey, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Portland a en effet sombré à la maison face à Boston, et plus que le score, c'est la manière qui inquiète Chauncey Billups. Le coach des Blazers s'est montré inquiet après la rencontre, surtout concernant le comportement de ses titulaires.
Je n'ai jamais connu d'équipe qui avait besoin de son banc pour inspirer ses titulaires. C'est de la folie. C'est supposé être le contraire.
En effet, les Blazers étaient déjà menés 38-23 à la fin du premier quart. Le banc a pourtant fait le boulot, ramenant Portland proximité de son adversaire. Mais les titulaires ont de nouveau failli, et Portland était mené de 20 points à la fin du troisième quart-temps. Les remplaçants n'ont rien pu faire cette fois-ci, et la fin de match n'a été qu'une longue litanie.
En colère, Billups n'a pas mâché ses mots en direction de ses tauliers:
Les jeunes joueurs, ils ne savent pas comment fonctionne cette ligue. Mais c'est aux vétérans de leur apprendre ça... J'étais plus en colère contre les titulaires pour avoir mis le banc dans cette situation.
Damian Lillard absent, on imagine que cela s'adresse à C.J McCollum (24 pts mais à 8/21 au tir dont 3/9 à trois points) ou encore Robert Covington, loin de son meilleur niveau actuellement. La saison des Blazers est en train de prendre une mauvaise tournure, entre le licenciement de Neil Olshey et la blessure de Damian Lillard, qui n'était pas non plus dans une forme exceptionnelle. Il s'agissait de la cinquième défaite en six matchs pour Portland, désormais 10ème à l'Ouest. Pas de quoi pavoiser alors que les Blazers vont enchainer des affrontements avec les Clippers, les Warriors, les Wolves et les Suns lors des dix prochains jours.