Anthony Davis encore blessé !

Anthony Davis encore blessé !

Anthony Davis - Los Angeles Lakers

Sorti face aux Timberwolves vendredi, on craignait le pire pour Anthony Davis. Au final, ce sera quatre semaines d'absence, la routine pour un joueur talentueux mais toujours sujet aux blessures.

Sorti dans le troisième quart-temps lors de la large défaite des Lakers à Minnesota, Anthony Davis souffrait du genou après un contact avec Jaden McDaniels. Los Angeles retenait son souffle dans l'attente des examens médicaux, et Shams Charania nous a finalement donné le verdict. L'intérieur all-star souffre d'une entorse d'un ligament du genou gauche, et sera absent environ quatre semaines.

 

C'est un moindre mal pour Davis, qui collectionne les blessures depuis le début de sa carrière. Il n'a jamais disputé une saison complète, et n'était en tenue que lors de 36 matchs la saison dernière. De plus, on se souvient que les blessures l'avaient également frappé pendant les derniers playoffs, hypothéquant les chances des Lakers face aux Suns. A 28 ans, un tel enchainement pose question pour un intérieur dominant mais dont les blessures l'empêchent de viser encore plus haut, notamment à titre individuel.

 

C'est également une mauvaise nouvelle pour les Lakers, qui sont loin d'être souverains depuis le début de saison. Sixièmes à l'Ouest avec un bilan de 16 victoires pour 14 défaites, les Angelinos sont inconstants et s'en remettent souvent à une grosse performance individuelle pour remporter leurs matchs. Mais l'équipe est déjà impactée par les restrictions liées au Covid, et avec Davis en moins, Lebron James et Russell Westbrook vont devoir certainement augmenter leur temps de jeu. En espérant qu'ils ne paieront pas la note en playoffs.