9 de suite pour les Knicks, les Rockets redécollent

9 de suite pour les Knicks, les Rockets redécollent

New York Knicks - Karl-Anthony Towns - Mikal Bridges - Houston Rockets - Jalen Green - Alperen Sengun

8 matchs pour digérer le Nouvel An en NBA. Les Knicks sont irrésistibles et invincibles, les Rockets se rassurent et Alexandre Sarr voit double, c'est parti pour le récap express de la nuit !

  •   Utah Jazz 103 - 119 New York Knicks

 

Les Knicks se placent mieux que jamais comme sérieux prétendants au podium à l'Est. Après un mois de décembre, avec 12 victoires pour 2 défaites, les hommes de Tom Thibodeau entament de la meilleure des façons 2025. Sans Jalen Brunson, gêné au mollet, New York n'a pas tremblé face à Utah. Pour palier l'absence du meilleur scoreur sur l'année civile 2024, l'inévitable Karl-Anthony Towns était bien sûr au rendez-vous pour faire la chanson aux intérieurs du Jazz. 31 points, 21 rebonds et 4 passes. Le Chat continue sur sa lancée et emmène avec lui Mikal Bridges qui alterne le bon et le moins bon en ce moment. 27 pions pour l'arrière cette nuit à un très bon 12/17. Si le Jazz a bien tenté de contrecarrer les plans du staff de Coach Tib, sous l'impulsion de Colin Sexton, 25-4-4, Jordan Clarkson, 25 unités en sortie de banc et Lauri Markannen, 16 points, 10 rebonds, 2 interceptions et 2 contres, il manquait un petit quelque chose quand les Knicks appuyaient sur l'accélérateur. D'autant que Josh Hart, en triple-double, a fait mal quand il fallait, 15 points, 14 rebonds, 12 passes. Les Knicks font le plein avec une 9ème victoire de suite, avant de recevoir l'autre équipe très en forme, OKC pour un choc qui sent bon l'atmosphère playoffs. 

 

  •   Dallas Mavericks 99 - 110 Houston Rockets

 

Avec Luka Doncic encore blessé (mollet), les Mavs avaient fort à faire sur le parquet de l'ennemi texan en grande recherche de victoire. Les Rockets, qui restaient sur 2 défaites, se devaient de commencer cette nouvelle année du bon pied. Et après un QT pour se lancer, Jalen Green s'est mué en organisateur hors pair, bien secondé par Alperen Sengun, pour mener les siens vers un 22ème succès cette saison. 22 points, 5 rebonds pour le premier, 23 points, 6 rebonds, 4 passes et 5 interceptions pour le second. La différence s'est faite dans le deuxième QT au cours duquel les Rockets ont créé un petit matelas d'avance que les Mavs, inconstants, n'ont jamais réussi à combler. Klay Thompson et Kyrie Irving scorent chacun 16 unités alors que Quentin Grimes ajoute 17 points en sortie de banc et... c'est à peu près tout. Du côté des fusées, Fred VanVleet a laissé les propulseurs aux vestiaires mais s'est mué un bon coéquipier, 5 points à 1/8 mais 5 rebonds, 7 passes et 6 interceptions. Le rookie Cam Whitemore continue de se montrer après un bon mois de décembre, 18 points pour lui. Les Rockets restent accrochés au podium de l'Ouest avant de recevoir les Celtics puis les Lakers. Les Mavs enchainent une troisième défaite avant d'affronter les Cavs et les Grizzlies.

 

  • En bref...

 

- Chicago Bulls 107 - 125 Washington Wizards. C'est assez rare pour le souligner. Les Wizards ont gagné, pour la 6ème fois cette saison. Face à des Bulls peu inspirés malgré les 32 points de Zach LaVine, Jordan Poole, 30 unités, et les siens ont signé un succès sérieux. Alex Sarr engrange un troisième double-double, 11 points, 10 rebonds et 5 passes en 24 minutes.    

 

  • Résultats NBA

 

Chicago Bulls 107 - 125 Washington Wizards

Orlando Magic 96 - 105 Detroit Pistons

Brooklyn Nets 113 - 130 Toronto Raptors

New Orleans Pelicans 108 - 119 Miami Heat

Utah Jazz 103 - 119 New York Knicks

Dallas Mavericks 99 - 110 Houston Rockets

Atlanta Hawks 120 - 139 Denver Nuggets

Philadelphie Sixers 107 - 113 Sacramento Kings

 

  • Plus d'informations

 

Les Knicks de Karl-Anthony Towns débutent l'année comme ils l'ont terminé, en victoire
Nikola Jokic débute 2025 avec un triple double
Top 10 : Jalen Suggs avec un dunk renversé, De'Aaron Fox au buzzer à trois points