Nous vous informions le mois dernier de la fin de saison prématurée de Meyers Leonard en raison d'une épaule douloureuse qui nécessitait une opération chirurgicale. L'opération s'est bien passée mais le bilan est lourd : six à huit mois d'absence.
Dans le meilleur des scénarios il sera de retour pour le début du training camp et dans le pire des cas il manquera les deux premiers mois de la saison 2016-17.
Blazers announce Meyers Leonard underwent successful surgery to repair torn left labrum today in Los Angeles. He's sidelined ~6-8 months.
— Mike Richman (@mikegrich) 9 avril 2016
C'est un gros coup dur pour Leonard puisqu'il sera free agent cet été et cette blessure a de grandes chances de baisser sa valeur marchande. Les dirigeants des Blazers pourraient alors en profiter pour lui proposer la qualifying offer de 4,2 millions de dollars. Pas sûr que cela satisfasse le joueur, lui qui espère certainement obtenir un plus gros contrat. Un contrat sur plusieurs saisons serait alors une solution mais reste à voire quelle sera la somme proposée par les Blazers après une telle blessure.
Meyers Leonard aura forcément des offres durant l'été mais personne ne prendra le risque de lui proposer un gros contrat. Il a un profil intéressant pour la NBA d'aujourd'hui. Un intérieur shooteur n'est jamais de refus dans une équipe en quête de spacing.