Joakim Noah s'est blessé lundi soir face à Brooklyn, à la suite d'un contact avec Andre Bargnani.
Les Bulls ont ensuite annoncé que le pivot de 30 ans serait absent pendant au moins deux semaines puisque l'IRM a révélé une entorse à l'épaule gauche.
Joakim Noah est plutôt décevant en ce début de saison, et cela s'explique par un temps de jeu revue à la baisse.
En effet, le Français était titulaire la saison passée, mais Fred Hoiberg a pris la décision de faire jouer Noah en sortie de banc.
Cette saison Joakim Noah tourne en moyenne à 4,5 pts, 8,8 rbds et 3,8 pds en 22,3 minutes par match.
Bien qu'il soit un bon passeur et toujours aussi actif en défense, son changement brutal de rôle demande un certain temps d'adaptation, et c'est pour cela que sa productivité sur le terrain est encore trop faible.
L'absence de Jooks met une pression supplémentaire sur les épaules de Fred Hoiberg puisque ce dernier tente depuis le début de la saison de trouver la meilleure association possible dans le secteur intérieur.
Le temps de jeu du Français sera certainement partagé en trois avec Pau Gasol, le rookie Bobby Portis, ou encore le sophomore Doug McDermott au poste d'ailier fort.
La mauvaise dynamique des Bulls n'est pas prête de céder si l'on en croit leur calendrier : Oklahoma City, Dallas, Toronto et Indiana.
Une victoire à Dallas s'impose pour se remettre dans le droit chemin avant le début de l'année 2016.
Avec un bilan de 15 victoires pour 11 défaites, les Bulls ne sont que 6ème de la Conférence Est, ce qui est encore loin d'être à la hauteur de ce que l'on attend d'eux.