C’est tombé dans l’après midi, l’insider Shams Charania nous informe que la franchise de Louisiane ne prendra pas de risque concernant Zion Williamson. Un retour en début de potentiel playoffs reste aussi à confirmer…
Après avoir accompli un début de saison extrêmement victorieux, les Pels ont connu une deuxième partie de saison plus compliquée. New Orleans à réalisé un début de saison exceptionnel : le 11 décembre, après avoir battu les Suns dans une bataille au bout de la nuit avec un Zion de gala, l'équipe de Louisiane confortait sa place de leader dans la conférence ouest avec un bilan de 22 victoires et 9 défaites. Certains médias et fan ont même commencé a placé les Pelicans en tant que contender légitime... La suite est un peu moins drôle, alors que Brandon Ingram est encore blessé, Zion se blesse en se déchirant la cuisse gauche près d'un mois après ce fameux 11 décembre. Le mois de Janvier des Pels est catastrophique, 3 victoires et 13 défaites. La franchise chute littéralement au classement et malgré un très bon retour de Brandon Ingram fin janvier, New Orleans ne remonteront jamais au classement. Actuellement les hommes de Willie Green sont 8e, à la lutte pour décrocher une place au play-in...
Concernant Zion, malgré son jeune âge, son cas est pour certain assez inquiétant. Bayou est impressionnant lorsqu'il joue, 26 points, 7 rebonds et 4.6 passes décisives en moyenne sur la saison 2022-23. Il domine de façon extravagante mais surtout il gagne. Le problème c'est sa fâcheuse tendance à se rendre à l'infirmerie. Alors que les Pels ont dû se passer de leur poste 4 sur la saison dernière en se qualifiant tout de même en play-offs, cette année semblait être la bonne... Après avoir été réévalué plusieurs fois maintenant, le retour de Zion pour les play-offs est toujours très incertain. Plutôt dommage en considérant le roster extrêmement talentueux des Pels qui n'attendent qu'un retour de leur joueur star.