Zach LaVine rentre dans l'histoire de la ligue

Zach LaVine rentre dans l'histoire de la ligue

Clément Bartholomé 7/12/2014 à 20h45 120
Zach LaVine - Minnesota Timberwolves

Sa très bonne performance cette nuit face aux Spurs permet au jeune joueur de rentrer dans l'histoire

Avec les absences de Ricky Rubio qui ne reviendra pas avant janvier et de Nikola Pekovic, les temps sont durs dans le Minnesota. Néanmoins, c'est le moment parfait pour les jeunes recrues de briller. Après avoir marqué les esprits lors du comeback de son équipe face aux Lakers le 28 novembre dernier en marquant 28 points (11-14 aux tirs) pour décrocher une victoire 120-119.  Zach LaVine a de nouveau frappé très fort la nuit dernière lors du déplacement de son équipe à San Antonio. Du haut de ses 19 ans, l'arrière est devenu le 4ème joueur de moins de 20 ans à réussir un double-double (les autres étant Stephon Marbury, Dajuan Wagner et LeBron James). Il est en effet l'auteur d'une très belle ligne de stats, avec 22 points (8-15 aux tirs) et 10 passes décisives en 42 minutes de jeu. Malgré tout, les Spurs ont infligé une lourde défaite aux Timberwolves (123-101). Mais le joueur affiche une certaine confiance dans son jeu, et aussi dans ses propos :

 

« Je gagne surtout beaucoup d’expérience par rapport à mes erreurs, par rapport à ce que je ne fais pas sur le parquet. C’était une défaite difficile, mais on doit continuer de se battre. Tous les soirs, je suis sur le parquet avec le même état d’esprit,  j’ai une grande confiance et je n’ai peur de rien », a expliqué Zach LaVine au Star Tribune.

 

Si les projecteurs sont plutôt concentrés sur le numéro un de la draft Andrew Wiggins, Zach LaVine en profite pour se faire un nom petit à petit. Avec des moyennes de 8,9 points (43% aux tirs) 2,8 passes et 2,3 rebonds, le joueur prouve qu'il n'est pas qu'un simple phénomène athlétique, et qu'il dispose d'autres qualités.