First Pick de la cuvée 2024, les attentes autour de Zaccharie Risacher ne sont pas les mêmes que pour Victor Wembanyama à la même période l'an passé. Moins de hype médiatique, pourtant le Français n'a pas tremblé pour ses débuts en présaison avec les Hawks. Utilisé en sortie de banc contre les Pacers, l'ancien prospect de Bourg en Bresse s'en sort avec 18 points, 7/9 aux tirs dont 3/4 à longue distance, 3 rebonds et 2 assists en 25 minutes de temps de jeu. Les Hawks l'ont emporté sur le fil grâce à un game winner improbable de Seth Lundy (131-130), mais au-delà du résultat, c'est surtout la performance du Frenchie qui fait les gros titres. Ses entrées en jeu ont correspondu à chaque fois à des runs d'Atlanta et c'est bien son côté touche-à-tout qui a séduit : du pick'n'roll, des tirs à 3 points en transition, des drives et de la défense, le Français a montré l'étendue de sa panoplie.
J'étais vraiment emballé par ce match. Tout comme ce processus avec le camp d'entraînement et tout le reste, c'est le début de quelque chose de grand, je pense. Je veux être bon pour mes coéquipiers, donc je suis ravi que ça se soit bien passé ce soir.
Pour un ailier de 2m06, Zaccharie Risacher a également prouvé qu'il était à l'aise avec la balle sur certaines remontées. Le Tricolore a même régalé la State Farm Arena d'une passe entre les jambes pour Clint Capela sur une contre-attaque. Un caviar qui en dit long sur la confiance du rookie :
Ça m'est venu naturellement. C'était une situation à trois contre deux, et je lui ai simplement passé le ballon parce qu'il était ouvert. Je me suis assuré que le défenseur ne sache pas ce que je voulais faire et je suis content qu'il ait réussi son tir.