WNBA free agency 2020 : Indiana Fever

WNBA free agency 2020 : Indiana Fever

Indiana Fever

Avec l'accord trouvé pour le nouveau CBA en WNBA, la free agency commencera le 10 février. Inside Basket va faire une analyse succincte des situations des différentes équipes. Aujourd’hui, place au Fever d’Indiana.

  • Quelques éléments clés

 

Joueuses sous contrat: Candice Dupree ; Erica McCall ; Stephanie Mavunga ; Shenise Johnson ; Kelsey Mitchell ; Victoria Vivians ; Kennedy Burke ; Parie Kea ; Natalie Achonwa ; Teaira McCowan

Cap space: Environ $460 000

Free agent notable: Erica Wheeler

 

  • Quelles sont les ambitions de l’équipe?

 

Cela fait quelques années que les étés paraissent bien longs dans l’Indiana, car cela fait trois saisons que le Fever n’a pas connu l’odeur des playoffs et dans une ligue de plus en plus relevée, difficile de croire en leurs chances d’y retourner cette année. Pourtant, la saison dernière avait son lot de motifs de satisfaction, mais ceci n’a pas sauvé Pokey Chatman qui a été remercié de son poste de coach. Cette année encore, les ambitions du Fever ne sont pas très fortes, mais l’effectif a montré de belles choses la saison dernière notamment à l’intérieur avec Teaira McCowan. Et avec un deuxième choix de draft à venir, le processus de reconstruction de la franchise peut continuer sereinement.

 

  • La priorité: Erica Wheeler, une MVP à garder

 

MVP du dernier All-Star Game, Erica Wheeler est devenue l’arme forte du Fever. Alors que McCowan s’annonce déjà comme l’avenir de la raquette d’Indiana, Wheeler est le présent du secteur extérieur et vu qu’elle touchait déjà 80 000 dollars par an sous l’ancien CBA, elle aura de quoi aller chercher un gros contrat. Avec beaucoup de cap space et peu de spots à combler, d’autant plus que l’un de ces spots sera comblé à la draft, le Fever pourra se permettre de le lui proposer sur plusieurs années, pourquoi pas même un contrat max. D’autant plus que le contrat le plus onéreux de l’équipe, celui de Candice Dupree qui a déjà 35 ans, se terminera l’an prochain et libèrera encore du cap pour continuer à construire une équipe qui risque de faire beaucoup de mal à l’avenir.

 

  • Et pour le reste ?

 

Si le Fever arrive à sécuriser Wheeler, l’équipe aura déjà quasiment fini son recrutement. Il ne restera plus qu’à drafter une jeune talent, si possible dans le même profil de Candice Dupree pour prendre la relève de la 5ème meilleure scoreuse all-time de WNBA. Mis à part ça, l’intersaison s’annonce calme dans l’Indiana.