Avec le 6ème choix, Washington n'espérait pas tant. En effet, les Mystics ont réussi à jeter leur dévolu sur Stefanie Dolson. Le massif pivot d'UConn va évoluer sous les ordres du coach le plus victorieux de l'histoire de la WNBA.
On peut se demander pourquoi Dolson n'a pas été sélectionnée plus haut dans la draft. D'autres équipes avaient plus besoin d'un pivot que la franchise de la Capitale fédérale. Washington possède en effet Kia Vaughn et Quanitra Hollinsworth au poste 5. Cette franchise est en train de se construire un roster assez intéressant. Après deux saisons cauchemardesques, les Mystics sous l'impulsion de Mike Thibault et avec l'arrivée d'Ivory Latta comme franchise player ont réussi une belle saison l'an dernier.
Dolson va apporter du poids à l'intérieur et va représenter une mence redoutable. Les Mystics ont réussi à construire une équipe jusqu'a présent sans trop compter sur la draft malgré leurs bons choix. Ils ont en effet échangé souvent leur choix de draft avec d'autres franchises. Dolson retrouve donc sa coéquipière a Uconn, Bria Hartley, qui a été sélectionnée juste après elle dans cette draft par le Storm de Seattle et échangée juste après aux Mystics. Avec ces deux joueuses, Washington construit l'avenir qui s'annonce plutôt ensoleillé. Ivory Latta devra juste confirmer sur une saison entière qu'elle a les épaules d'un franchise player. Car même si Dolson est attendue comme un renfort de choix au vu de son jeu ultra complet : capable de peser dans la raquette des deux côtés du terrain, de prendre des shoots à 3 points et dotée d'une vision du jeu et d'une qualité de passe supérieure à la moyenne, elle n'aura surement pas les clés de la maison dès sa première année. En tout cas Mike Thibault, en coach d'expérience, saura utiliser au mieux sa joueuse.
Hartley est une arrière plutôt scoreuse et assez complète puisqu'elle est, avec Maya Moore et Diana Taurasi, la seule joueuse de l'histoire d'UConn a avoir cumulé 1500 points, 500 rebonds, 500 passes et 200 interceptions. Elle a aussi été nommée dans l'équipe type du dernier Final Four WNBA. C'est très solide à l'arrière avec en plus de Hartley et Latta, Kara Lawson.
Washington doit faire mieux que l'an dernier et pourquoi pas jouer les trouble-fête à l'Est entre Indiana qui est une équipe vieillissante, Chicago qui manque d'expérience et Atlanta capable du meilleur comme du pire. Même New York avec l'arrivée de Tina Charles ne semble pas aussi fort.