- Utah Jazz 114 - 117 Atlanta Hawks
Le Jazz est tombé dans le piège des Faucons. Au lendemain d’une victoire sans appel au Garden, Utah se rend à la State Farm Arena dans une période où chaque victoire compte. Très vite Atlanta regarde les joueurs de Quin Snyder dans les yeux. Les intérieurs mormons sont difficiles à trouver. Rudy Gobert, 12 points, 11 rebonds et 3 passes est encore sous exploité. Derrick Favors complète la marque avec un joli 15&15. En face, la rapidité des lancements de jeu de Trae Young fait mal. Le rookie score 23 points, distribue 11 caviars et court un véritable marathon durant ses 34 minutes passés sur le parquet. Sa suractivité crée des espaces dans la deuxième meilleure défense de la Ligue, Dewayne Dedmon en profite et claque 18 points, 9 prises et 3 blocks. L’ancien Spur protège l’arceau dans la dernière minute en collant deux baffes à Donovan Mitchell pourtant très en forme (34 points, 4 rebonds, 2 contres) et Joe Ingles. Ce n’était pas la soirée du Jazz en Géorgie, Kyle Korver manque un lancer franc décisif à 6 secondes de la fin. Score final 114 - 117, les coéquipiers de Rudy stoppent leur série à 5 victoires et doivent absolument se relancer. Le Jazz est septième avec un bilan de 42 victoires pour 30 défaites. OKC, San Antonio et les Clippers sont dans le même cas, la guerre à l’Ouest est déclarée.
- Denver Nuggets 113 - 108 Washington Wizards
Les Wizards sont décidément trop courts. Défaits en prolongation face aux Bulls hier, les coéquipiers de Bradley Beal prennent pour le meilleur départ face aux Nuggets. Beal (25 points, 8 passes) et Tomas Satoransky (16 points, 10 passes) se partagent les tâches à la mène quand les intérieurs se démènent pour couper les lignes de passes. Nikola Jokic et Paul Millsap sont alors moins dangereux. Auteurs de 15 points chacun, le manque de disponibilité du duo amène une plus grande profondeur de jeu. Le serbe ajoute 11 assists et 6 rebonds à sa ligne de stats et huit joueurs de Denver scorent 10 points ou plus, 5 à 15+. Le collectif fonctionne bien du côté de la franchise des Rocheuses mais les Wizards restent tout de même au contact en fin de match malgré quelques trous d’air. Thomas Bryant, 22&8 et Bobby Portis, 18&8, appuient sur les faiblesses du soir de leurs adversaires. Le roster de Mike Malone est toutefois trop bien huilé, malgré une ultime tentative de révolte de la part des Sorciers, l’avantage lâché en début de 4ème QT coûte cher. Denver remporte son 48ème succès de la saison, 113 à 108 et maintient la pression sur Golden State.
- Indiana Pacers 89 - 112 Golden State Warriors
Triste nouvelle avant de débuter cette rencontre. Clifford Dixon, très grand ami de Kevin Durant, ayant passé une partie de enfance et adolescence ensemble, a été tué par balle à Atlanta dans la nuit de mercredi à jeudi. KD et Quin Cook, également très proche de l’ancien joueur de l’université de Western Kentucky n’ont pu cacher leur émotion avant le match. Mais les deux joueurs étaient bien en tenue pour affronter les Pacers. Comme à leur habitude, les Warriors ne laissent que très peu de chances à leurs adversaires au retour des vestiaires. Résultat, 35-19 dans le 3ème QT pour les Dubs. Les Pacers sont impuissants, Bojan Bogdanovic et Domantas Sabonis, deux pièces maitresses de l’attaque de Nate McMillan sont aphones, 14 points cumulés à seulement 5/19 aux tirs. En face, Steph Curry se contente de visiter la ligne à trois points, 15 points à 5/12 dernière l’arc. Demarcus Cousins monte en puissance et réussit à nouveau la meilleure perf de son équipe avec 19 points, 11 rebonds et 4 passes. Victoire sans appel, 112 - 89, la 49ème de la saison pour la Dub Nation, une de plus que Denver. La réception des Nuggets le 3 avril prochain s’annonce déjà dantesque pour la suprématie à l’Ouest.
- En bref
Les Pistons ne faiblissent pas. Tombeur de Phoenix 118 - 98, Detroit prend une bouffée d’air dans son duel à distance face à Brooklyn pour le 6ème spot à l’Est. Andre Drummond a été encore très présent cette nuit avec 16 points et 19 rebonds. Wayne Ellington a pris feu avec 23 unités et 6/10 derrière l’arc. La franchise du Michigan est à 37 victoires pour 34 défaites mais leur fin de saison s’annonce plus que compliquée. En quatre jours, la bande de Blake Griffin se déplacera à Portland, à Golden State pour terminer ce mini road trip à Denver. Portland encore une fois, Indiana à deux reprises et OKC se dresseront également devant eux avant de pouvoir composter le billet pour les playoffs… Bon courage.
- Résultats NBA
Denver Nuggets 113 - 108 Washington Wizards
Minnesota Timberwolves 106 - 113 Charlotte Hornets
Utah Jazz 114 - 117 Atlanta Hawks
Detroit Pistons 118 - 98 Phoenix Suns
Dallas Mavericks 100 - 116 Sacramento Kings
Indiana Pacers 89 - 112 Golden State Warriors
- Plus d'informations
Top 10 : Coup de soleil de De'Anthony Melton