Upset pour Saint Louis, défaite ennuyante des Wildcats

Upset pour Saint Louis, défaite ennuyante des Wildcats

A force de tirer sur la corde, Saint Louis a perdu et cumule les erreurs de jeu qui inquiètent. Les Wildcats ont perdu dans un match assez ennuyeux.

  • Duquesne 71-64 Saint Louis #10

La première mi-temps n'est qu'un long round d'observation, où les pertes de balles et les erreurs en attaque empêchent le match de s'emballer. Dwyane Evans parvient à faire le mini-break avant la pause, et Jordair Jett est là pour confirmer en début de seconde mi-temps. Mais Dominique McKoy tient bon et Jerry Jones dégaine de loin pour revenir dans la partie.

 

Les Billikens perdent leur défense sur les extérieurs et se font larguer par un solide 22-8, avec un Micah Mason des grands soirs. Mike McCall tente bien de relever la tête, mais les Dukes profitent du temps qui défile et des fautes adverses pour consolider leur avance sur la ligne des lancers-francs. C'est l'upset de la soirée.

 

Mason enregistre 22pts (6/8, 4/5 à 3pts), 3pds et 3ints, tandis que Jones sort du banc pour 19pts (8/10, 3/4 à 3pts) et 5rbds. A noter que les Dukes marquent 8 triples sur 15, alors que Saint Louis a eu bien du mal avec un 4/23.

 

  • Arkansas 71-67 Kentucky #17

Après un bon début de match, les Razorbacks se laissent reprendre par les entrées de Wille Cauley-Stein. Arkansas peut s'appuyer sur Anthlon Bell pour refaire le trou, et Alandise Harris donne +12 à quelques mi-temps de la mi-temps. Julius Randle ne peut que combler un peu l'avance des Razorbacks.

 

En seconde mi-temps, les visiteurs conservent leur avance, mais le collectif de Kentucky se mobilise pour revenir et Cauley-Stein plante un joli dunk qui redonne l'avantage aux locaux. Heureusement, Arkansas peut compter sur les fautes adverses pour revenir et égaliser sur le fil, envoyant les deux formations. 

 

Cette prolongation est d'un ennui rare, où les deux équipes se livrent une bataille de LFs. Arkansas et Coty Clarke gagnent le premier round, mais James Young relance le match dans les trente dernières secondes sur un triple (69-67). Kikko Haydar assure ses deux LFs et le duo des Harrison manquent les triples de l'espoir.

 

Clarke s'illustre dans ce match d'ennui avec 11pts (2/9), 7rbds et 2ctrs.