Un transfert à New York pour conserver Carmelo Anthony

Un transfert à New York pour conserver Carmelo Anthony

Carmelo Anthony - Knicks - New York - J.R Smith - Iman Shumpert - Beno Udrih - Metta World Peace

Alors qu'il n'est plus question de se séparer de Carmelo Anthony, les Knicks cherchent à donner de vraies garanties au futur free-agent.

Au lendemain d'une cinquième défaite en six rencontres, les spéculations prennent de l'importance sur les transferts possibles à New York. L'objectif : rassurer Carmelo Anthony qui sera free-agent cet été et qui a été atteint hier soir après une nouvelle déconvenue à domicile contre des Kings plutôt faiblards :

"Je ne m'attendais pas à être dans cette situation où nous sommes actuellement. Si quelqu'un nous avait dit ça avant la saison, j'aurai mis m'a main au feu qu'il mentait. Ce soir, c'est une défaite difficile à avaler. 

Malheureuseuement, la situation est bien grave. Avec un bilan de 20 victoires pour 32 revers dont 16 à domicile, les Knicks n'impressionnent plus.Tout d'abord, nous avons une équipe qui panse chaque jour ses plaies avec Tyson Chandler en délicatesse physique, Andrea Bargnani, celui qui devait redonner du poids dans la raquette, qui est loin de ses performances d'antan et qui s'est rompu les ligaments du coude, ou encore Kenyon Martin.Ensuite vous avez un J.R Smith qui n'en fait qu'à sa tête pour gâcher une saison dernière époustouflante, et un banc inexistant. Bref l'équipe n'est plus aussi compacte et solidaire que la saison passée et cela inquiéte les Knicks qui risque de voir partir Carmelo Anthony cet été.

 

Pour éviter de perdre Carmelo Anthony sans rien en retour, les rumeurs de son transfert allaient bon train. Finalement, New York veut se construire avec Melo et ce sont Smith, Martin, Amar'e Stoudemire qui se sont retrouvés sur la longue liste des transferts. Maintenant, il s'agit d'Iman Shumpert contre Kenneth Faried, Beno Udrih, qui n'a jamais été un élément de l'effectif de Mike Woodson, et dernièrement Metta World Peace, un défenseur qui n'a rien apporté à part de la tension dans les vestiaires.

 

Steve Mills, le General Manager des Knicks n'a plus qu'une semaine pour trouver le moyen de renforcer son équipe et donner des garanties à Anthony et pourquoi remobiliser son équipe pour aller chercher une des dernères places qualificatives, puisque NYC n'est qu'à 2,5 victoires du huitième spot occupé par Charlotte.

 

Dans le New York Post, Woodson est conscient que Mills n'a plus beaucoup de temps pour trouver une équipe qui pourra les aider, d'autant que les échanges vont se raréfier. Outre le cas Faried, le cas Kyle Lowry n'est plus du tout à l'ordre du jour puisque Toronto a clairement décidé de le conserver jusqu'à la fin de la saison. Et ne parlons pas de Rajon Rondo, une affaire qui traîne depuis deux saisons et qui ne donne toujours rien.

 

Si rien n'est fait, Carmelo Anthony aura un pied en Free-Agency.