Un Stephen Curry (51 points) record et encore une défaite du Thunder

Un Stephen Curry (51 points) record et encore une défaite du Thunder

Simon 26/2/2016 à 09h15 111
Stephen Curry - Oklahoma City Thunder - Houston Rockets

Six matchs cette nuit avec notamment un Stephen Curry record, une défaite du Thunder et le retour des Rockets.

  • LE RESUME

 

Ils avaient perdu leur duel pour la huitième place contre le Jazz, mais les Rockets se sont bien rattrapé dans la couse aux playoffs en s'imposant face aux surprenant Blazers de Damian Lillard. Auteur de 46 points (à 16/26), auxquels il ajoute 5 rebond et 8 passes, James Harden a été plus que décisif dans ce match, bien aidé par un Dwight Howard toujours aussi efficace dans la raquette (19 points à 8/10 ainsi que 13 rebonds).  L'apport de Patrick Beverley et Jason Terry ( 14 et 11 points) ont permis de compenser la perte de réussite de Ariza, auteur d'un 1/10 aux tirs mais apportant tout de même 8 rebonds et 6 passes. De ces faits, Houston s'impose 119-105 face aux Blazers, trop dépendant de leur backcourt. Damian Lillard (23 points) et CJ McCollum (20 points) n'ont pas réussis a apporter autant que d'habtiude, et cela c'est fait ressentir. Grâce à leur victoire, et la défaite du Jazz de Rudy Gobert aux Spurs, les Rockets remontent à la huitième place et donc à une potentielle qualification en playoffs. 

 

 

Toujours à l'Ouest, le Thunder se rendait chez des Pelicans, qui avaient été décevant après le carton de Anthony Davis face aux Pistons. Cependant, malgré l'apport incessant du duo le plus connu de l'Oklahoma, les hommes de Billy Donovan ce sont inclinés 123-119 face à Anthony Davis et compagnie. 44 points, 4 rebonds et 9 passes à 15/25 aux tirs pour Russell Westbrook et 32 points, 14 rebonds et 7 passes à 13/23 pour Kevin Durant n'auront pas suffit ... le faible apport du banc (20 points) leur jouant des tours. Côté Pelicans, le collectif mis en place a été impressionnant et le Thunder ne savait plus ou donner de la tête. Avec Anthony Davis (30 points, 6 rebonds) en tête de gondole, ils sont six a être en double figure. Ryan Anderson (26 points) et Jrue Holiday (22 points, 9 passes) ont été décisifs en sortie de banc et Norris Cole (21 points, 6 rebonds et 8 passes) fait énormément de bien aux côtés de "AD". Grâce à ce collectif, les Pelicans s'imposent face aux Thunder et reviennent à 6 matchs des Playoffs, ce qui sera compliqué à atteindre. 

 

 

  • LE JOUEUR DE LA NUIT

 

Stephen Curry, évidemment. Qui d'autre que l'extraterrestre de la saison, auteur cette nuit de 51 points et un record NBA ?  En déplacement à Orlando et en back-to-back après leur match compliqué face au heat mais plus de 40 points de sa part, les Warriors n'ont pas fait dans la demi-mesure.  Une victoire 130-114. Stephen Curry donc, termine sa visite en Floride avec 51 points à 20/27 aux tirs dont 10/15 derrière l'arc ....  Incroyable. Il ajoute à cela 7 rebonds et 8 passes pour un temps de jeu de 34 minutes ... En plus de tout cela, le futur MVP s'offre un record NBA, et pas n'importe lequel avec un 128ème match consécutif avec un 3points inscrit, effaçant Kyle Korver des tablettes... Que dire de plus ? 

 

 

  • LE LOSER DE LA NUIT

 

Le Loser de la nuit, ou plutôt les, sont les Suns. S'inclinant face aux Nets, les Suns s'inclinent pour la treizième fois consécutive... En cette saison plus que compliquée, la franchise de l'Arizona ne joue clairement rien d'autre que le first pick, mais les records de nullité pourrait commencer à tomber, même si ils ne sont toujours pas dernier, ayant 3 victoires de plus que les Lakers et 6 de plus que les Sixers...

 

  • LES RESULTATS DE LA NUIT

 

Golden State Warriors 130-114 Orlando Magic

Milwaukee Bucks 107-112 Boston Celtics

Oklahoma City Thunder 119-123 New Orleans Pelicans

Brooklyn Nets 116-106 Phoenix Suns

Houston Rockets 119-105 Portland Blazers

San Antonio Spurs 96-78 Utah Jazz