C'est une info qui pourrait avoir une importance capitale dans un futur proche. La NBA et l'association des joueurs discutent du futur CBA. Et The Athletic nous informe que la ligue et la NBPA échangent sur la possibilité d'ajouter une stipulation, afin que les trophées individuels soient décernés aux joueurs disputant un nombre minimum de matchs.
D'après les informations de Shams Charania, la ligue et le syndicat des joueurs seraient en accord sur cette hypothèse. Reste à définir combien de matchs seraient requis afin d'être éligible aux distinctions individuelles. Les deux parties pourraient, par exemple, se baser sur le titre de meilleur scoreur de la ligue, attribué à un joueur participant à minimum 58 matchs de saison régulière.
Cela permettrait aux joueurs de pouvoir être récompensés pour leur assiduité, tout en limitant le load management, parfois mis en place par les franchises et non une unique volonté des joueurs. De plus, la ligue pourra proposer un meilleur produit quotidiennement, avec des stars plus présentes. Donc de pouvoir potentiellement engranger plus de revenus.