Phil Jackson a réussi son premier gros coup en parvenant à maintenir Carmelo Anthony au sein du roster pour 129 millions de dollars sans pour autant garder sa langue dans sa poche. Puisqu'une chose est certaine, les Knicks ne se résumeront pas à un seul joueur (vous savez le principe d'envoyer la balle à Melo en espérant qu'il gagne son face à face en isolation) et Phil Jackson a envoyé un message on ne peut plus clair via ESPN New York :
« L'une des choses à comprendre sur le plan offensif c'est que tu ne peux pas essayer de marquer à chaque fois que tu as la balle en main. Tu dois participer et aussi avoir des gars qui sont suffisamment solides pour savoir qu'il y a toute une attaque à prendre en considération. »
Phil Jackson fait sans doute référence à l'attaque en triangle qui repose sur le partage du ballon et les mouvements en attaque chose à laquelle Carmelo Anthony n'est pas forcément adepte. Melo va devoir s'adapter à ce nouveau système et mettre quelque peu de côté le jeu en isolation auquel il nous a tant habitué. Il va forcément y avoir un temps d'adaptation mais plus vite Melo s'y accoutumera, plus vite les Knicks seront en mesure d'en découdre.