Aujourd'hui, Tyrone Corbin a eu un entretien avec Dennis Lindsey, General Manager du Jazz, avec comme ordre du jour, la prolongation ou non de Corbin au poste de Head Coach.
Plusieurs sources indiquent que l'aventure est belle et bien terminée pour désormais le futur ex-coach du Jazz est pour cause. Même dans un long processus de reconstruction, le Jazz a été l'équipe la plus pitoyable en défense.
Pourtant des joueurs comme Gordon Hayward, Derrick Favors ou encore Trey Burke ont montré de belles choses cette saison, mais d'un point défensif, Corbin est totalement à la rue, or la franchise a besoin de stabilité dans ce secteur pour se reconstruire. Corbin n'est pas un expert dans ce domaine, mais le Jazz a tout de même choisi de finir la saison avec Corbin, pour sa dernière année de contrat.
Mais cette saison, Corbin n'a pas eu tellement le choix. Al Jefferson et Paul Millsap, l'ancien monstre à deux têtes de la raquette de l'Utah est parti à l'Est, du coup, c'est toute la défense qui était en lambeau. Corbin a été plus que décevant dans ce secteur. Son sens de l'attaque n'a pas suffi pour éviter les moqueries de la saison et la place de bon dernier à l'Ouest. Tout est à recommencer dans l'Utah, et la draft servira notamment à récupérer un bon défenseur, et ça tombe bien, il y en a des bons cette année.