Tyrese Martin, la star d'un soir éclipse les Suns !

Tyrese Martin, la star d'un soir éclipse les Suns !

Tyrese Martin - Brooklyn Nets
Crédit photo : Nets.com

Vainqueurs sur le parquet des Suns, les Nets ont pu compter sur un invité surprise : leur two-way player Tyrese Martin, auteur de 30 points !

Brooklyn a tout de l'équipe Cendrillon en NBA cette saison. Attendue dans les fins fonds de la Conférence Est, la franchise affiche un bilan surprenant de 9 victoires pour 10 défaites. En road trip à l'Ouest, les hommes de Jordi Fernandez viennent même d'enchaîner trois succès probant à Sacramento, Golden State et Phoenix ! La dernière victoire sur le parquet des Suns, pourtant au grand complet, a tout du conte de fée pour un homme, Tyrese Martin. Privés de leur meilleur scoreur Cam Thomas, victime d'une blessure aux ischio-jambiers, les Nets s'en sont remis à leur two-way contract pour éclipser les Suns. En sortie de banc, Martin a envoyé 30 points à 8/10 longue distance pour faire pencher la balance coté Brooklyn. Une performance qui représente parfaitement la mentalité "Next man up" de ce groupe. Coach Fernandez utilise le manque de respect des médias en début de saison pour alimenter la flamme collective. Une message reçu 5 sur 5 par Tyrese Martin : 

 

C’est une chose que nous gardons en tête pour raviver notre feu. Après chaque match, Jordi nous rappelle qu'ils nous ont promis 19 victoires. Or, nous sommes ici pour jouer à fond tous les soirs. Nous allons obtenir plus que cela. J’ai l'impression qu'ils ne savaient pas qui j’étais. Alors, ils n'ont probablement pas vraiment attention à moi en défense... Mais, je parie qu’ils savent qui je suis maintenant.

 

Drafté à la 52ème position en 2022 par les Warriors, Martin a été immédiatement échangé chez les Hawks contre du cash. Après 16 bouts de match à Atlanta, il est coupé et passe la saison 2023-2024 entièrement en GLeague. Repêché par les Nets avec un CDD en septembre dernier, l'ancien guard de Connecticut n'avait scoré que 33 points en carrière jusqu'à présent. En une soirée, il vient quasiment d'égaler ce total ! La star d'un soir a même eu le droit au respect de Kevin Durant en conférence de presse : 

 

Je pense que nous l'avons laissé ouvert beaucoup trop de fois au cours du premier quart-temps. Peut-être parce que nous ne l'avions jamais vu jouer auparavant. Mais, tous ceux qui entrent sur le parquet et enfilent un maillot, doivent être respectés un peu plus.