Avec le retour de blessure de nombreux joueurs, Ryan Anderson en tête, ainsi que la progression fulgurante d'Anthony Davis et l'arrivée d'Omer Asik, les Pelicans sont en voie de passer un nouveau cap la saison prochaine avec un effectif plutôt séduisant.
Seul bémol, le départ d'Al-Farouq Aminu à Dallas n'a clairement pas été comblé et l'équipe manque clairement de bons joueurs pour évoluer au poste 3. Darius Miller et le vétéran John Salmons, loin de ses belles années, restent des role players de qualité mais sont loins d'être des titulaires en puissance.
Avec les arrivées de Russ Smith et de Jimmer Fredette pour renforcer les postes d'arrières, Tyreke Evans semble de plus en plus poussé vers l'aile, poste qu'il occupait quelques fois (19,5% du temps), par séquence, la saison dernière.
Si sur le papier, son association avec le duo Holiday-Gordon semble compliquée, statistiquement, c'est lorsque le 5 : Holiday-Gordon-Evans-Anderson-Davis est sur le terrain que l'équipe est la meilleure et fait le plus la différence (+18 points sur 91 minuts au total).
Même si l'intéressé n'est clairement pas un ailier de formation, son talent semble être privilégié à sa taille (1m98, la même taille que Salmons) et sa capacité à partager (ou non) la balle par son coach. Sauf blessure d'un des cadres, Evans débutera aux côtés de Jrue Holiday, Eric Gordon, Anthony Davis et Omer Asik.
Ryan Anderson, blessé la saison passée, aura lui le rôle de sixième homme, scoreur venu du banc, rôle qu'occupait Tyreke la saison passé.