Selon le célèbre journal sportif Marca, le guard du Real Madrid Facundo Campazzo pourrait rejoindre la NBA la saison prochaine. En effet, trois équipes se seraient penchés sur le cas du célèbre argentin : les Dallas Mavericks afin d'y soulager le vétéran J.J. Barea, les San Antonio Spurs de son légendaire compatriote Manu Ginobili et surtout, les Minnesota Timberwolves qui seraient favoris pour approcher le MVP de la Coupe du roi !
Un atout de taille pour les équipes américaines de pouvoir signer un joueur de la trempe de Campazzo, le triple champion de la SuperCoupe d'Espagne s'approche dorénavant de la trentaine et vise de nouveaux objectifs. Une destination telle que le Minnesota lui permettrait de travailler avec Pablo Prigioni, compatriote et entraîneur adjoint des Timberwolves ainsi qu'à servir de back-up au poste de Point Guard derrière D'Angelo Russell, bien esseulé dans cette équipe.
Facundo Campazzo serait notamment en train de payer sa clause de six millions d'euros afin d'être libre lorsque la free agency débutera et de pouvoir écouter les offres de ces derniers. La chasse au vétéran est ouverte.