Selon Chris Broussard d'ESPN, la franchise de l'Ohio et Tristan Thompson ont conclu un deal de 3 ans pour 57 millions de dollars. Mais attention, car rien n'est encore officiel, la franchise et l'entourage du joueur n'ont pour l'instant pas communiqué sur cette information. En tous les cas, on se rapproche du terme de ce qui aura été l'un des feuilletons de cet été.
Et ce fut des négociations longues, voire très longues, chacune des deux parties campant sur ses positions. Le joueur et son agent ne voulaient entendre parler que de maximum. De son côté le front office des Cavaliers voulait négocier pour ne pas faire augmenter de trop leur luxury tax, après avoir signé de nombreux gros contrats cet été.
Mais c'est donc le joueur qui a fini par l'emporter avec un joli contrat à la clé . Car cela revient quand même à 17 millions de dollars l'année. Et même si le joueur sort d'une saison très convaincante du côté de l'Ohio et qu'il est un joueur majeur de l'effectif de David Blatt. Il faut quand même rappeler qu'il n'est que remplaçant, Kevin Love évoluant à son poste chez le dernier finaliste NBA.
En tous les cas, cette information démontre que Rich Paul est peut-être l'agent qui a le plus d'influence au sein de la NBA, car il a réussi à faire plier les Cavs comme il avait réussi à obtenir le maximum de la part des Suns l'an dernier pour Eric Bledsoe.
Sources: Tristan Thompson is WILLING to sign a 3-year, $53 million deal with the Cavs. Cavs have not yet agreed to the deal.
— Chris Broussard (@Chris_Broussard) 24 Septembre 2015