Chaque franchise avance ses pions pour pouvoir accueillir un Kevin Love proche de la sortie, et dont les commentaires sur ses envies d'ailleurs n'ont pas spécialement plu au nouvel entraîneur des Timberwolves, Flip Saunders.
Les Rockets, les Warriors ou encore les Suns ont déjà monter un trade possible pour faire venir Love, mais les Celtics et les Bulls sont pour le moment en pôle position pour réussir. Les Wolves ont d'ailleurs laissé entendre que la proposition des Bulls était pour le moment la plus intéressante, mais un invité surprise vient d'arriver. Il s'agit de Denver et de son 11e choix de draft qui intéresse Minnesota.
Les Nuggets se disent très sollicités pour lâcher leur choix de draft, mais pour le moment, ce sont les Bulls, encore une fois, qui ferait une bonne proposition. En effet selon ESPN, les Nuggets et les Bulls seraient presque arrivés à un accord pour que Denver lâche son 11e choix pour obtenir le 16e et le 19e de Chicago.
Les Nuggets auraient alors de bons rookies pour garnir leur banc, et les Bulls pourraient ainsi de débarrasser de deux contrats et rester en dessous de la luxury tax, bataille remportée cette saison. Mais en récupérant le 11e choix, les Bulls peuvent embellir leur proposition pour faire venir Kevin Love. Jimmy Butler, Carlos Boozer ou Taj Gibson pourront accompagner ce choix de la prochaine draft, et probablement Harris ou Nik Stauskas.
Pour le moment, le scénario serait un deal entre les Nuggets et les Bulls, puis un transfert entre Chicago et Minnesota. Mais un deal plus complet pourrait naître entre les trois franchises avec pour même finalité une arrivée de Love du côté des Bulls.