Sur les deux premières semaines de saison régulière, la raquette des Pacers s'est complètement dégarnie. Dès le premier match de la saison, l'ancien lottery pick James Wiseman se rompait le tendon d'Achille. Il était suivi quelques jours plus tard par Isaiah Jackson, victime de la même blessure. Privés de ses deux pivots remplaçants pour le reste de l'exercice, les Pacers ont tenté l'expérience Moses Brown en novembre, sans grande satisfaction : 3.2 points et 1.4 rebond de moyenne en neuf matchs. Pour renforcer sa raquette derrière le titulaire Myles Turner, le front office d'Indianapolis a donc opté pour un trade ce week-end. Miami envoie Thomas Bryant chez les Pacers en échange d'un pick swap du second tour 2031. En abandonnant le salaire de Bryant, les Floridiens n'ont plus que 13 joueurs sous contrat garanti et se donnent de la flexibilité pour transformer un two-way contract en contrat standard. La candidat le plus probable est l'arrière Dru Smith : 5.4 points, 3.1 rebonds et 1.6 passe en 17 minutes cette saison.
Côté Indiana, le souhait était d'attacher James Wiseman au deal, mais Miami a refusé cette possibilité. Champion NBA avec les Nuggets en 2023, Thomas Bryant a été très peu utilisé lors des deux derniers exercices chez le Heat avec 5.4 points et 3.6 rebonds en 12 minutes. Mais, étant donné les besoins d'Indiana dans la peinture, le pivot de 27 ans a l'opportunité de relancer sa carrière avec ce trade. Après avoir fait ses études chez les Hoosiers en NCAA, c'est en quelque sorte un retour aux sources pour lui. Pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs face aux Pelicans, Bryant n'a pas déçu avec 7 points à 3/3 aux tirs, 2 rebonds et 1 block en 11 minutes. Une performance solide dans une deuxième victoire consécutive pour les Pacers qui a ravi Tyrese Haliburton :
Je pense qu'il s'est vraiment frayé une chemin dans cette ligue dans un rôle de booster en sortie de banc. C'est exactement ce dont nous avons besoin en ce moment. C'est le genre de professionnel ultime qui vient ici aujourd'hui et sera tout de suite prêt à contribuer. Je suis certain qu'il va être un bon ajout pour nous.
Même son de cloche chez le coach Rick Carlisle qui apprécie son énergie à chaque entrée en jeu :
Il va nous aider et il est ravi d’être ici, en plus. Son talent est évident. Il a un bon sens du jeu et il joue avec un énorme moteur sur le parquet.