Cleveland continue d'assurer à domicile. Après avoir perdu lors de leur dernier match, les Cavaliers ont glané leur 24ème victoire de la saison à la Quicken Loans Arena. Les hommes de Tyronn Lue affrontaient les Hornets de Michael Jordan, septième de la Conférence Est. Rencontre quasiment à sens unique puisque les coéquipiers de Nicolas Batum n'auront fait illusion qu'un quart-temps. Kyrie Irving, auteur de 23 points, 6 rebonds et 5 passes, ont parfaitement maîtrisé leur sujet. JR Smith termine la rencontre avec 16 unités au compteur tandis que LeBron James nous a une nouvelle fois sortie une performance made in LeBron avec 23 points, 7 rebonds, 7 passes et 2 interceptions. Du côté de Charlotte, seuls trois joueurs ont vraiment brillé. Il s'agit de Kemba Walker (20 points, 6 passes), Frank Kaminsky (16 points, 4 rebonds) et Al Jefferson. Pour son retour, l'intérieur des Hornets réalise un match correct 12 points, 6 rebonds mais cela ne suffit pas pour faire pencher la balance en faveur de son équipe. Victoire finale de Cleveland 114 à 102.
Du côté des Knicks, cela n'avance plus. Le limogeage de Derek Fisher n'a pas l'effet escompté avec seulement 2 victoires en 10 matchs. New York se déplaçait sur le terrain d'Indiana avec l'espoir de se relancer. Que nenni, la chance continue de fuir l'équipe new-yorkaise ! Carmelo Anthony termine avec 14 points, 5 rebonds et 3 passes mais à 5/20 aux tirs... Kristaps Porzingis manque le tir de la gagne mais sauve les meubles en terminant avec une belle feuille de stats : 22 points mais seulement 2 rebonds. Cela fait un peu tâche pour un intérieur de son gabarit. Kyle O'Quinn termine lui avec 19 points et 6 rebonds tandis que José Calderon finit le match avec 20 points, 4 rebonds et 4 passes. Mais en face, Paul George est allé cherché cette victoire en plantant 27 points, gobant 7 rebonds et en délivrant 6 passes décisives. Le français Ian Mahinmi flirte avec le double-double avec ses 8 points et 7 rebonds. Suffisant pour qu'Indiana s'impose à l'arrache 108 à 105.
Le champion en titre Golden State se déplaçait sur le parquet de Miami. Les Warriors ont souffert face à Miami mais la victoire est finalement au bout ! Ce que l'on retiendra surtout de ce match, c'est le record de 3 points consécutifs de Kyle Korver qui est tombé. Battu par qui ? Par l'inévitable, Stephen Curry ! Avec 6 paniers primés convertis, le meneur de Golden State continue de réaliser une saison exceptionnelle et se dirige à très grands pas vers son doublé pour le trophée de MVP. Pour couronner le tout, Curry termine avec 42 points. Harrison Barnes termine avec 11 points, Draymond Green ajoute 10 points et 11 rebonds. En face, Miami n'a pas démérité à l'image de Dwyane Wade qui termine la rencontre avec 32 points mais cela n'a pas suffit. Même chose pour les 21 points et 13 rebonds d'Hassan Whiteside.
Cette fois-ci, ce n'est pas LE joueur de la nuit mais LES joueurs de la nuit. En effet, j'ai décidé d'associer les Splashs Brothers des Warriors. Si Stephen Curry a réalisé une excellente performance avec ses 42 points, 7 rebonds, 7 passes et s'est offert le record de Kyle Korver, Klay Thompson a lui aussi rendu une superbe copie. Jugez-plutôt : 33 points, 3 rebonds et 4 interceptions. Un duo qui continue de performer et de se sublimer matchs après matchs et qui permet à Steve Kerr et ses hommes de glaner leur 51ème victoire cette saison.
Le choix ne fut pas bien compliqué. Carmelo Anthony avait réclamé une star ou deux du côté de New York et étalé son début de dépression dans la presse pour parler de l'état catastrophique de son équipe cette saison. Le problème pour Anthony, c'est qu'il n'est pas exempt de tous reproches... En effet, peu d'efforts, répli défensif douteux, sélection de tirs qui laisse à désirer. Face à Indiana, l'ailier new-yorkais avait l'occasion de montrer qu'il avait l'âme d'un leader. Résultat ? 14 points à 5/20 aux tirs et une défaite de 3 points face à Indiana.
PHILADELPHIE SIXERS 91 - 111 DETROIT PISTONS
GOLDEN STATE WARRIORS 118 - 112 MIAMI HEAT
MINNESOTA TIMBERWOLVES 105 - 114 TORONTO RAPTORS
WASHINGTON WIZARDS 104 - 109 CHICAGO BULLS
LOS ANGELES LAKERS 119 - 128 MEMPHIS GRIZZLIES
OKLAHOMA CITY THUNDER 116 - 103DALLAS MAVERICKS
DENVER NUGGETS 87 - 81 LOS ANGELES CLIPPERS
SAN ANTONIO SPURS 108 - 92 SACRAMENTO KINGS
NEW YORK KNICKS 105 - 108 INDIANA PACERS
CHARLOTTE HORNETS 103 - 114 CLEVELAND CAVALIERS